Problème Disk Boot Failure

Fermé
Kid92 - 25 sept. 2008 à 19:40
 Kid92 - 26 sept. 2008 à 12:44
Bonsoir à tous,

Je vais tenter d'expliquer mon problème. Jusqu'à hier, j'avais un ordinateur basique avec XP Edition Familiale dessus, et avec deux disques durs : le premier ( IDE ) a deux partitions ( Windows + Documents ) et le deuxième ( SATA ) est vide. Cet après-midi j'ai acheté un graveur ( Samsung S223Q ) branché en SATA pour pouvoir installer Vista sur l'ordi.

Mais voilà, à peine le graveur branché j'ai démarré sur XP pour vérifier qu'il était bien reconnu, mais l'écran du BIOS est resté figé longtemps, au moins 2 bonnes minutes ( contre quelques secondes avant ) puis écran noir ( Detecting IDE DRIVES ) où je vois affiché mes deux DD et le graveur et enfin DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

Ça m'a un peu fait peur sur le coup mais j'ai pensé que c'était peut-être une erreur de Windows donc j'ai quand même essayé d'installer Vista. L'installation a marché, je suis arrivé sur le bureau, tous mes périphériques étaient détectés et j'ai redémarré ..... et de nouveau la même chose. Long écran du BIOS, écran noir, Detecting IDE Drives, Disk Boot Failure...

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

YohSk Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
25 sept. 2008 à 19:43
Je pense avoir compris... mais j'aimerais quelque explication en +: quand ce message vient, ce n'est pas sur la page noir ou vient écrit:
Verifing CD-ROM...
Verifing CD-ROM...

?

Si c'est le cas, j'ai eu un même problème et je pense que c'est le même, ton ordinateur ne reconnais surement pas le nouveau graveux installé ce qui provoque ce bug
0
Oui il y a deux pages noires différentes :

- La première page montre les deux disques durs et le graveur, et la deuxième il y a marqué " Boot From CD/DVD " pendant deux minutes ( alors qu'il n'y a aucun CD... ) et après le DISK BOOT FAILURE.

Mais j'ai réussi à installer Vista avec ce graveur donc je pense qu'il est reconnu quand même non ? Par contre c'est vrai que c'est apparu directement dès que j'ai branché le graveur...
0
YohSk Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
25 sept. 2008 à 20:05
Dans se cas le problème ne peut-être que deux choses: ou le Graveur, ou la programation de Vista.
Mais je pense plutôt que c'est à cause du nouveau graveur qui a un problème... je te conseille de le rapporter la ou tu la acheté et de demander des explication...
Sinon, ne pourrais tu pas remettre ton ancien graveur ?
0
J'ai acheté le graveur à Surcouf donc je sais pas, j'essayerais de l'échanger... Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
25 sept. 2008 à 22:37
Salut,

avant de le changer vérifie l'ordre de boot dans le bios, faut pas qu'il soit en premier sur le lecteur cdrom mais bien sur le disque dur IDE. Exemple: First Boot device sur >>> HDDO
0
C'est à dire ? Dans le BIOS j'ai réglé dans l'ordre de priorité en premier les disquettes ( Floppy ) puis CD-ROM et en troisième Hard Disk. Je dois changer pour mettre Hard Disk en premier c'est ça ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
25 sept. 2008 à 22:52
alors fait l'inverse Hard Disk en premier c'est logique ! Tu boot pas sur le lecteur floppy en premier et bien sur ton disque dur qui a un système en état de fonctionner.
0
J'ai changé l'ordre, mais ça n'a rien changé du tout. Par contre j'ai bien l'impression que j'enchaîne les galères, parce que j'ai essayé de réinstaller Vista sur mon disque dur IDE, mais ça a coupé au milieu et je n'arrive plus à le formater avec le CD Windows ( " Echec du formatage de la partition sélectionnée [ Erreur : 0x800706be ] " ) donc retour au SAV demain, et j'ai également essayé d'installer sur le disque dur SATA et un joli écran bleu à la toute fin de l'installation, ce qui est moins grave mais bon... Dès que je récupère un autre DD, je supprime tout ce qu'il y a sur les disques et je remets à zéro ma carte mère ( dont j'ai flashé le BIOS ) voir ce que ça donne... J'ai plus trop le choix maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
0
25 sept. 2008 à 23:22
Attention parfois un écran bleu lors de l'installation c'est signe d'une barrette mémoire défectueuse.

Fais un test avec Memtest version cd bootable
0
Effectivement j'ai laissé tourner le Memtest toute la nuit et il y a pas mal d'erreurs détectées sur différents tests. Je vais essayer d'aller changer les barrettes, en espérant que le problème vienne de là, et je vais voir ce que ça donne.

Merci des conseils.
0