Résolution ecran tv
bicout
-
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,excusez mon ignorance mais voila mon problème
je possède une TV hd ready à quoi est due la réception des émissions soit en 4/3 OU plein écran; pourquoi les filmes
non pas tous les mème dimention d'image? (plein ecran ou image réduite)
je possède une TV hd ready à quoi est due la réception des émissions soit en 4/3 OU plein écran; pourquoi les filmes
non pas tous les mème dimention d'image? (plein ecran ou image réduite)
A voir également:
- Résolution ecran tv
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
lorsque les premieres tv 16/9 sont apparu il y a une vingtaine d'année , les chaines de télévisions envoyaient des programmes enclusivement 4/3 puisque la majorité des postes était 4/3. puis bien plus tard les chaines se sont mise a envoyer un signal pour prévenir la TV que le signal est soit 4/3 ou soit 16/9 de facon a ce que la TV commute automatiquement sur le bon format et élimine les bandes noire en haut et en bas ou sur les cotés . pour profiter de cette fonction, il faut activer dans le menu de la Tv, Format automatique ou quelque chose comme cela, selon les marque de tv. mais cette fonction peut etre désactivé et c'est ce que j'ai toujours fait. je prefere régler moi meme mon format. je suis toujours réglé en format live ( ecran large) meme si l'emission est 4/3. l'élargissement est relativement faible au centre et plus forte sur les cotés. le format large ou live ou 16/9 est bel et bien une déformation occasionné par la TV donc ça déforme forcément et c'est bien plus visible sur les gros plans mais avec le temps on s'y habitue et on ne s'en rend plus compte.