Adresse email fausse : pas message d'erreur

palbert78 -  
Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'envoie un email avec une adresse fausse, je ne reçois pas de message d'erreur.
Je suis chez Orange (smtp.orange.fr et pop.orange.fr). J'utilise Thunderbird mais j'ai fait un test sous Outlook Express et j'ai le même problème. Par contre si je fais le test avec la messagerie du site Web www.orange.fr, j'obtiens un message d'erreur "failure notice" comme quoi le message n'a pas pu être délivré.
J'ai appelé le support Orange qui m'a raconté des salades.

Merci de m'aider,

Pierre

4 réponses

palbert78

C'est ce que j'ai fait sous Outlook Express lorsque je me suis aperçu que je ne recevais pas les messages d'erreur sous Thunderbird mais sans succés.

Pierre
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Je pense que tu as vérifié les paramètres de ton compte..?
-Courrier entrant(POP3)....pop.orange.fr
-Courrier sortant (SMTP)...smtp.orange.f

Essayes de t'envoyer un message à toi-même....?

@+
pasthou
-1
palbert78

La messagerie marche très bien. Le problème est la réception des messages d'erreur lorsque j'envoie un message sur une adresse fausse. J'ai aussi des adresses email chez OVH et le support d'OVH m'a soutenu que cela viendrait sur smtp d'Orange.
Je vais faire un essai en utilisant le modem du PC portable et utiliser mon accès Free.
0
Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   488

Bonjour,

J'utilises Mozilla Thunderbird 14, j'aimerais savoir si les adresses de mes contacts sont à jour.

J'ai eu des retours de non accusé réception de ce genre :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

D'avance merci.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Un conseil...supprime ton compte et recrée-le.....!!!

@+
pasthou
-1