Connexion livebox Pc ethernet
nickdormoy
-
Nickdormoy -
Nickdormoy -
Bonjour,
j'ai un souci de navigation/connexion internet.
Il s'agit d'une livebox qui fonctionne bien apparemment: elle est connectée et un ordi portable en wiif marche très bien avec elle.
J'ai un autre ordi portable (HP) que j'ai connecté directement à la Livebox via cable ethernet, visiblement la connexion est effectuée puisque l'ordi m'indique "connecté", mais une fois la première page lancée (sur mozilla ou IE), je ne peux plus naviguer sur d'autres pages donc google s'ouvre et c'est fini, plus moyen de surfer sur le net: "adresse introuvable" par la suite.
J'ai essayé avec le service de orange mais la ligne marche très bien et le pbm doit venir de mon ordi:
- soit conflits avec mon antivirus AVG ???
- soit viisblement un problème d'adresse IP et de DNS d'après ce que j'ai compris ?
- soit un problème de configuration sur mon ordi ?
bon, je suis pas doué en informatique et je voudrais avoir de l'aide car je ne comprends rien à ce qui se passe !
Aidez moi vite svp !!!!
Nick
j'ai un souci de navigation/connexion internet.
Il s'agit d'une livebox qui fonctionne bien apparemment: elle est connectée et un ordi portable en wiif marche très bien avec elle.
J'ai un autre ordi portable (HP) que j'ai connecté directement à la Livebox via cable ethernet, visiblement la connexion est effectuée puisque l'ordi m'indique "connecté", mais une fois la première page lancée (sur mozilla ou IE), je ne peux plus naviguer sur d'autres pages donc google s'ouvre et c'est fini, plus moyen de surfer sur le net: "adresse introuvable" par la suite.
J'ai essayé avec le service de orange mais la ligne marche très bien et le pbm doit venir de mon ordi:
- soit conflits avec mon antivirus AVG ???
- soit viisblement un problème d'adresse IP et de DNS d'après ce que j'ai compris ?
- soit un problème de configuration sur mon ordi ?
bon, je suis pas doué en informatique et je voudrais avoir de l'aide car je ne comprends rien à ce qui se passe !
Aidez moi vite svp !!!!
Nick
A voir également:
- Connexion livebox Pc ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
14 réponses
J'oubliais de préciser que visiblement l'ordi n'arrete pas de se connecter/déconnecter toutes les 10secondes, par exemple MSN se connecte puis se déconnecte, puis se reconnecte automatiquement, puis rebelotte etc...
Donc en fait je n'arrive pas à rester connecté plus de 5 secondes !!!!
C'est l'enfer et j'y comprends rien
Donc en fait je n'arrive pas à rester connecté plus de 5 secondes !!!!
C'est l'enfer et j'y comprends rien
Bon
toujours pas d'amleioration, j'ai donc un ordi qui se connecte parfaitement sur une livebox en ethernet, mais pas sur une autre box. Celle-ci est parfaitement connectée à un autre ordi en wifi.
Je veux me connecter avec mon ordi en ethernet sur cette box et tjrs impossible alors que sur l'autre ça marche j'y comprends rien, le technicien me propose de tout réisntaller sur mon ordi !!!
Help me !
toujours pas d'amleioration, j'ai donc un ordi qui se connecte parfaitement sur une livebox en ethernet, mais pas sur une autre box. Celle-ci est parfaitement connectée à un autre ordi en wifi.
Je veux me connecter avec mon ordi en ethernet sur cette box et tjrs impossible alors que sur l'autre ça marche j'y comprends rien, le technicien me propose de tout réisntaller sur mon ordi !!!
Help me !
Bonjour,
Possible que ce sois un problème lié a la configuration de ta carte ethernet, il faut tout mettre en automatique
Pour se faire, lorsqu'il te dit ce fameux "connecté" tu fait un clique droit dessus puis"etat" ensuite "propriété" puis dans le menu "TCP/IP" tu coche comme quoi tu veux des adresse IP automatique... si cela est fait... je te conseille pour les DNS de mettre ceux d'orange (sur google tape : DNS orange) et tu recopie le primaire et le secondaire !
Possible que ce sois un problème lié a la configuration de ta carte ethernet, il faut tout mettre en automatique
Pour se faire, lorsqu'il te dit ce fameux "connecté" tu fait un clique droit dessus puis"etat" ensuite "propriété" puis dans le menu "TCP/IP" tu coche comme quoi tu veux des adresse IP automatique... si cela est fait... je te conseille pour les DNS de mettre ceux d'orange (sur google tape : DNS orange) et tu recopie le primaire et le secondaire !
Bizare, ta box n'a pas des déconnexions avec internet ? peut-etre ta carte réseau qui flanche aussi, c'est possible...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non visiblement ca doit etre un probleme materiel ou software... regarde derriere ton ordi si les 2 voyant (vert et jaune) enfin surtout le voyant vert si il reste tout le temps allumé ...
Très non ca va, j'ai connu vraiement des TRES mauvais :)
Donc tu fait une recherche sur google du nom de ta carte reseau, de preference prend le site "realtek" et telecharge driver/pilotes et install ca.
ensuite tu fait un clique droit sur ton poste de travail, tu fait propriété, materiel, puis gestionnaire de peripheriques, ensuite tu desinstalle ta carte reseau
ensutie tu installes le petit pilote/driver et tu redemmare ton PC
ensuite tu me dit ce qu'il se passe :)
Donc tu fait une recherche sur google du nom de ta carte reseau, de preference prend le site "realtek" et telecharge driver/pilotes et install ca.
ensuite tu fait un clique droit sur ton poste de travail, tu fait propriété, materiel, puis gestionnaire de peripheriques, ensuite tu desinstalle ta carte reseau
ensutie tu installes le petit pilote/driver et tu redemmare ton PC
ensuite tu me dit ce qu'il se passe :)
Ok bon le probleme, c'est que je travail et j'ai un train a prendre dans 10 minutes et je n'ai pas le net chez moi, si tu le veux bien on peu reporté la discution a demain ou alors tu n'a qu'a posté un topic "up" avec l'adresse de notre discution si une autre ame charitable veuxc bien t'aidé !! mais je serai la demain matin ! desolé pour toi mon ami ! bonne soirée !
ok
alors en fait entre temps je suis passé chez ma mère et me suis branchée sur sa livebox et...ben ça marche sans aucun pbm donc je comprends rien, en gros dans les deux cas je suis bien connecté, je n'ai rien fait entre temps sauf désinstaller AVG et le résintaller et là avec le même modèle de livebox et le même type de connexion (ethernet), ça fonctionne sans pbm, je navigue sans aucun obstacle....
Incompréhensible ?
alors en fait entre temps je suis passé chez ma mère et me suis branchée sur sa livebox et...ben ça marche sans aucun pbm donc je comprends rien, en gros dans les deux cas je suis bien connecté, je n'ai rien fait entre temps sauf désinstaller AVG et le résintaller et là avec le même modèle de livebox et le même type de connexion (ethernet), ça fonctionne sans pbm, je navigue sans aucun obstacle....
Incompréhensible ?
la case Ip automatique était bien cochée, dns automatique aussi, j'ai inscrit les deux dns Orange qui commencent par "80. ..." mais pas d'amélioration et cette fois ci impossible de renouveler l'adresse IP...
Une autre idée ???