Problème blackdoor !

eldaorn Messages postés 14 Statut Membre -  
 Eldaorn -
Bonjour tout le monde j'espère trouver de l'aide ici (je pense que oui vu comme le forum et le site sont complets!) je suis sous xp pro et kaspersky a detecté une backdoor: backdoor.agobot.tu
Il y a un problème sur le fichier suivant : c:\...\system32\wserv32.exe
Si vous pouvez m'aider a le supprimer sa serait cool merci encore :)

2 réponses

BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur 4 857
 
Salut.

1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser ; ils ne sont en principe pas destructifs. Il ne suffit pas de les éradiquer, il faut surtout les empêcher de revenir !

2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour en virer certains est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/ ou encore http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html ; tu peux aussi commencer par un scan anti-troyens ici http://assiste.free.fr/p/frameset/03_06.php ; beaucoup d'outils intéressants aussi.
Et pour ton cas précis : http://www.secuser.com/alertes/2003/gaobot.htm

3 - Important : l'installation d'un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 pour limiter ce genre de soucis est absolument indispensable ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/

4 - lire aussi, et dès que possible, la page "SafeHex" sur ce site http://sebsauvage.net/ et ... appliquer ce qui y est conseillé !!!

A+



-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Eldaorn
 
Merci de m'avoir répondu si vite pour le firewall j'en possède un : outpost.
Avec le logiciel blackice j'ai vu toute les ip entrantes dans mon pc bah sa faisait peur :-p
0