SOS Excel

nini_74 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème dans excel pour compter le nombre de "YY" et "XX" dans la colonne C mais en fonction des catégorie de la colonne A.

Dans la colonne A j'ai plusieur type de service (informatique, marketing...) et dans la colonne B les projet en cours et dans la colonne C où en sont leur projet (arreté, en cours...).

Colonne A.......Colonne B................Colonne C

Service..............projet ............. Etat du projet
Informatique.......... A.....................Arrété
Informatique............B ................... En cours
Informatique ............C ..................Problème

Marketing................D ....................En cours
Marketing............... E ....................En cours
Marketing ................ F .................. Arrété

Je souhaite avoir une formule qui me permet de savoir le nombre de projet arrété (par exemple) dans un service.

Merci beaucoup
nini

5 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Est-ce que cela irait:
=NB.SI(C8:C12;"Arrêté") en imaginant que C8-12 soit pour un service

A+
0
nini_74

Ca je sais faire.

En fait je voudrais avoir une formule qui me permet de rajouter des lignes sans pour autant avoir à changer la formule

Merci
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?jzpZA5UkUy
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
Pas trop compris votre problème, vu , (sauf erreur )l'évidence de la réponse:
=NB.SI(C:C;"Arrêté") vous prendra tout ce que vous mettrez dans la colonne C
sauf incompréhension.de ma part, (ce qui est courant).. bien entendu!
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Re
je rajoute après une meilleures lecture.... :-( (c'est la solution NB.SI qui m'a mis dedans!°
Essayer pour l'exemple, si votre champ démarre en A1 jusqu'à C100
en D1,D2,D3=nom des services
en F1:Arrêté (libellé strictement identique à celui utilisé dans la colonne C (voir liste déroulante pour les codes de la colonne C
En E1, la formule:
=SOMMEPROD(($A$1:&A&100=D1)*($C$1:$C$100=$F$1))
et tirez cette formule en l'état sur E1,E2,E3.
En principe elle doit vous donner le nombre de projets arrêtés pour chaque rubrique en D
Reste bien entendu à l'adapter à vos limites sachant:
1° que cette formule exige des l;imites de N° de ligne (ne prend pas par exemple A:A)
2° que les limites en N° de ligne doivent être identiques pour chacun des items.
revenez si ça ne marche pas, mais tout d'abord, respectez bien les signes
Ca devrait aller mieux que la proposition précédente;
Crdlmnt
0