Pb de connexion wifi ac Vista Basic
Ellizati
-
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre -
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas très compétente en informatique :-) mais je vais tâcher d'être la plus claire possible pr vous exposer mon problème.
J'ai acheté hier un ordinateur de bureau ACER ASPIRE M1201 avec Vista Basic.
- 1:
J'y ai ajouté une clé USB WIFI Hercules qui fonctionne puisque je capte le réseau WIFI de mon voisin qui m'a donné sa clé WEP.
Depuis ce matin, le WIFI fonctionne, j'y suis connectée, mais impossible d'ouvrir Internet.. Je n'y comprend rien!!!
Que faut-il faire?
-2:
A chaque fois que j'éteind le PC et que je le rallume, c'est le thème de Windows XP qui apparait et non celui de Vista..Je dois donc changer le thème à chaque allumage si je veux avoir les "jolies" icônes.. :-(
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Je ne suis pas très compétente en informatique :-) mais je vais tâcher d'être la plus claire possible pr vous exposer mon problème.
J'ai acheté hier un ordinateur de bureau ACER ASPIRE M1201 avec Vista Basic.
- 1:
J'y ai ajouté une clé USB WIFI Hercules qui fonctionne puisque je capte le réseau WIFI de mon voisin qui m'a donné sa clé WEP.
Depuis ce matin, le WIFI fonctionne, j'y suis connectée, mais impossible d'ouvrir Internet.. Je n'y comprend rien!!!
Que faut-il faire?
-2:
A chaque fois que j'éteind le PC et que je le rallume, c'est le thème de Windows XP qui apparait et non celui de Vista..Je dois donc changer le thème à chaque allumage si je veux avoir les "jolies" icônes.. :-(
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:
- Pb de connexion wifi ac Vista Basic
- Gmail connexion - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
11 réponses
t'as quoi comme box? Il me semble que sur certaines box, il faut appuyer sur un bouton "association" pour pouvoir intégrer un PC au réseau WIFI existant.
LE wifi est celui d'une box clubinternet.
La clé WEP est bien entrée, le WIFI detecté..et je suis même connectée.
Je viens de rouvrir Internet Explorer et ca me met "Internet ne peut pas afficher cette page web". J'ai essayer en mettant d'autres adresses mais tjrs rien..
NB: En redemarrant le PC, les icones XP (au lieu de celles de vista) sont encore revenues..
J'ai beau aller ds panneau de config pr changer le thème, mais reivent tjrs a XP.
La clé WEP est bien entrée, le WIFI detecté..et je suis même connectée.
Je viens de rouvrir Internet Explorer et ca me met "Internet ne peut pas afficher cette page web". J'ai essayer en mettant d'autres adresses mais tjrs rien..
NB: En redemarrant le PC, les icones XP (au lieu de celles de vista) sont encore revenues..
J'ai beau aller ds panneau de config pr changer le thème, mais reivent tjrs a XP.
Peut-être que ce n'est qu'une manipulation à faire ds vista pr le WIFI.. Un truc a décocher ou a cocher par ex :-)
On m'a dit de regarder ds le réseau.
Mais ds le réseau j'ai la connection WIFI qui s'affiche et qui dit que j'y suis connectée..
Desolée je ne suis peut-etre pas tres claire ds mes explications.
On m'a dit de regarder ds le réseau.
Mais ds le réseau j'ai la connection WIFI qui s'affiche et qui dit que j'y suis connectée..
Desolée je ne suis peut-etre pas tres claire ds mes explications.
vas faire un tour par ici pour contrôler la configurartion du PC nécessaire à l'accés à un réseau WIFI avec une box club internet. A priori, t'as un utilitaire à télécharger qui va te permettre de configurer le PC.
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=21784
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=21784
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au sujet du théme, quand tu le choisis, tu fais bien "Appliquer" "OK". Je ne me souviens plus trés bien si c'est les mêmes boutons sous Vista, là tout de suite je suis sur mon PC professionnel sous XP PRO.
Pour le thème, oui je fais bien "appliquer" puis "ok".. Incompréhensible!!
Je viens de faire ce que tu disais pr le WIFI.., tout fonctionne comme tout a l'heure, mon pc le detecte et y est connecté.. mais aucune page internet ne répond malgré tout!!
La, j'utilise mon portable et la connection passe bien pourtant puisque je peux t'écrire :-).
Vraiment, on se sent idiot face a l'informatique qd c'est pas très claire!
Merci de répondre en tout cas. Au pire, j'appelerai un dépanneur mais j'ai un peu peur du coût..:-)
Je viens de faire ce que tu disais pr le WIFI.., tout fonctionne comme tout a l'heure, mon pc le detecte et y est connecté.. mais aucune page internet ne répond malgré tout!!
La, j'utilise mon portable et la connection passe bien pourtant puisque je peux t'écrire :-).
Vraiment, on se sent idiot face a l'informatique qd c'est pas très claire!
Merci de répondre en tout cas. Au pire, j'appelerai un dépanneur mais j'ai un peu peur du coût..:-)
Re,
Désolé d'avoir céssé de répondre hier, je devais voir un client. Qu'utilises tu comme navigateur IE ou navigateur spécial club internet?
Désolé d'avoir céssé de répondre hier, je devais voir un client. Qu'utilises tu comme navigateur IE ou navigateur spécial club internet?
Pas de probleme pr le temps de réponse, j'imagine bien que tu n'es pas cloitré devant ton pc 24 sur 24 :-)
J'utilise Internet Explorer.
J'ai réessayé ce matin mais toujours rien..malgré le fait que je sois tjrs connectée au wifi..je le capte très bien même. :-)
ET tjrs le même pb ac ce thème XP qui revient tout le temps..a chaque redémarrage du pc.
J'utilise Internet Explorer.
J'ai réessayé ce matin mais toujours rien..malgré le fait que je sois tjrs connectée au wifi..je le capte très bien même. :-)
ET tjrs le même pb ac ce thème XP qui revient tout le temps..a chaque redémarrage du pc.
tu as essayé de débrancher la box et la rebrancher 10 secondes plus tard histoire qu'elle se réinitialise? Il m'arrive de faire parfois cette manip avec ma livebox Orange. Aussi tant que j'y pense: tu parles plus haut de la clé WEP de ton voisin, tu te connectes donc avec la box du voisin? Si c'est le cas, je me demande alors s'il n'y a pas un autre paramétre à déclarer pour pouvoir connecter plusieurs PC sur la box. Autre chose: il n'y a pas un identifiant et/ou un mot de passe connexion à déclarer quelquepart quand on installe une box club internet (CD d'install club internet peut être?)? Aprés, pour être sur que ce n'est pas un probléme de réseau, tu peux aussi essayer de te connecter sur la box en ethernet avec un câble.
bonjour oui mais c ton voisin qui possède la clé wep ou wap et c la livebox de ton voisin qui faut accorder pigé
ET voila...problème résolu...
J'ai juste installé Mozilla et ouvert internet avec lui au lieu de tenter de le faire avec Internet Explorer..Et ca fonctionne!!
Ai Internet!!
Par contre, mes icones XP reviennent toujours, a chaque redémarrage du PC.. Pourquoi celle de Vista Basique ne veulent pas rester?? Alors que j'ai acheté mon pc avec Vista..
Si qlqun a une reponse..
Bonne soirée
J'ai juste installé Mozilla et ouvert internet avec lui au lieu de tenter de le faire avec Internet Explorer..Et ca fonctionne!!
Ai Internet!!
Par contre, mes icones XP reviennent toujours, a chaque redémarrage du PC.. Pourquoi celle de Vista Basique ne veulent pas rester?? Alors que j'ai acheté mon pc avec Vista..
Si qlqun a une reponse..
Bonne soirée