Help me : désinfection des trojans dyfuca...

Résolu
puikpuik -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai deux trojans un qui s'appelle dyfuca et l'autre a infecté serv-u.exe. Je les ai détecté grâce à BitDefender Free Edition v7.2. Comme je suis un peu nulle en anglais, je ne suis pas sûre que je ne craigne plus rien. J'ai mis les deux fichiers infectés en quarantaine. Mais le problème c'est qu'ils sont quand toujours là ! Je pense que si je supprimais les deux fichiers infectés cela ne résoudrait rien du tout. Mais lorsqu'ils sont en quarantaine, ça fait quoi ? J'ai téléchargé a² free pour désinfecter le trojan dyfuca mais ça ne fait rien Je suis allée sur plusieurs sites pour scanner et désinfecter mon pc de ces deux maudits trojans et ils ne me les détectent même pas sauf avec BitDefender et Secuser (juste pour le scan). Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Puikpuik.

2 réponses

puikpuik

J'ai oublié de dire que je suis sous Windows XP Home.
Puikpuik.
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge eScan Antivirus Toolkit Utility
http://www.mwti.net/download/tools/mwav.exe

et scanne ton pc avec...

(a executer en mode sans échec et restauration système désactivée,
afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.)

les fichiers infectés qui sont en quarantaine sont effacés de ton système, c'est comme si tu les avait mis a la poubelle, vide ta quarantaine...
0
puikpuik

Merci encore pour la solution à mon pb.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment arrêter mon pc normalement puisqu'il ne s'éteint tjs pas mais il redémarre.
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

au cas ou vas lire là
==>http://www.astuceland.com/index.php?dossier=0&rub=windows&id=344

ou essaye ça==>
Cliquer sur le bureau de windows avec le bouton de droit de la souris puis dans le menu cliquez sur raccourci.

Dans l'espace texte tapez la ligne de commande suivante :

Shutdown -S -T 00

puis cliquez sur suivant, attention de bien respecter les espaces
dans la fenetre qui apparait, donner un nom a votre nouveau raccourci et cliquer sur terminé .
0