PC qui ne boot plus...Surchauffe ?

Fermé
bultex - 25 sept. 2008 à 08:46
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 26 sept. 2008 à 11:30
Bonjour,

Le souci est dans le titre bien sur.
Ma config est la suivante:
Processeur Intel P IV 3,2 GHz
Carte mère Intel D925XCV
Disques durs internes (3) et externes (2)
Lecteur / graveur DVD

Le PC s'est arreté brutalement en cours d'utilisation. Le rallumage a émis un "beep" à deux tons et arret de nouveau.
Les tentatives successives ne donnent rien, le BIOS ne démarre meme pas ! Pire, le PC ne s'arrete qu'avec l'interrupteur de l'alimentation !
J'ai enlevé la pile pour remise à 0 du CMOS.
La page de config du BIOS est réapparue avec un message d'alerte de température de l'UC. J'en ai profiter pour ouvrie la bete et la purger de toute la poussière avec la soufflette...Le PC a redémarrer une fois avec le beep à deux tons: Mise à jour de la date et l'heure sur le BIOS et ensuite chargement de windows XP
Après 5 mn d'utilisation, le PC s'est de nouveau arreté et ne redémarre plus.

Je crois que la carte mère détecte une température trop élevée et coupe tout. Pourtant, il ne fait pas chaud (j'ai meme pas de chauffage !) et les ventilateurs ne tournent pas si vite. Alors je me demande si une sonde thermique ne raconte pas n'importe quoi (et comment corriger le pb) ou si la carte mère n'a pas un problème ? Et si oui, peut on encore trouver des cartes mères compatibles avec ces processeurs déjà anciens ?

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

sur ça ? malgré un démarage entretemps ?
que changer ? le processeur ? la carte mère ? les deux ?
0
ça y est tout fonctionne: la solution est démontage du ventirad, pose de pate thermique et remontage
Et puis intallation de l'utilitaire de surveillance des composants internes
A+
0
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
25 sept. 2008 à 08:47
Bonjour,

Apparement ton Processeur à pris un coup !
-1
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
25 sept. 2008 à 16:39
Mhhh... j'aimerai te dire Carte mère proc... mais il suffit que juste le proc... et mettre un proc neuf sur un carte mere defectueuse... ca peu faire des ptits probleme
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
26 sept. 2008 à 11:30
Ok donc probleme de GROSSE surchauffe :)
-1