Recherche formule sur excel
chris63_boulot
-
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une formule de calcul permettant d'appliquer à plusieurs cellules contigues un coefficient ou un majoration ou un pourcentage.
D'avance merci pour vos réponses
Je recherche une formule de calcul permettant d'appliquer à plusieurs cellules contigues un coefficient ou un majoration ou un pourcentage.
D'avance merci pour vos réponses
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
En fait je crois que chacha voudrait que les cellules Excel se mettent à contenir plusieurs valeurs. Pas possible, mais on peut presque faire comme si, en faisant comme a dit Vaucluse, mais en plus en stockant les données initiales dans une autre feuille,comme ça l'utilisateur n'y verrait que du feu.
-
Tu tapes le coeff dans une cellule, tu copies; tu sélectionnes les cellules et tu fais un collage spécial avec multiplication.
-
Bonjour
Non pas très clair, du moins pour ce qui me concerne.... mais cela ne vient sans doute pas de vos explications!!:-)
Je ne vois pas très bien sur quoi vous buttez:
si vous avez une colonne avec une série de données, il suffit d'utiliser:
_ une colonne adjacente pour vos nouveaux calcul
_ une cellule où vous rentrez la valeur de votre coefficient
et donc, dans cette colonne adjacente, de rentrer la formule =Cellule REF*&Cellule"TAUX&" non?
Sachant que l'une est l'autre des colonnes de données peuvent très bien être soit masquées, soit sur des feuilles différentes, soit les deux.
Crdlmnt