Comparaison entre processeurs
vooodooo
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche à acheter un pc portable. au départ g choisi un HP Pavilion dv5-1050ek qui a un processeur Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz, mais vue d'autres considération je crois que je vais opter pour le HP Pavilion dv7-1070ek
qui a quant à lui un Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz malgré qu'il est meilleur por toutes les autres configurations. je voulais savoir si qq1 pourrait m'expliquer la difference entre les 2 processeurs, est-ce que je perdrai trop coté performance si j'optait pour le 2eme cad avec le Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz./ merci d'avance :-)
je cherche à acheter un pc portable. au départ g choisi un HP Pavilion dv5-1050ek qui a un processeur Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz, mais vue d'autres considération je crois que je vais opter pour le HP Pavilion dv7-1070ek
qui a quant à lui un Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz malgré qu'il est meilleur por toutes les autres configurations. je voulais savoir si qq1 pourrait m'expliquer la difference entre les 2 processeurs, est-ce que je perdrai trop coté performance si j'optait pour le 2eme cad avec le Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz./ merci d'avance :-)
A voir également:
- Comparaison entre processeurs
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Processeurs amd - Guide
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
5 réponses
En gros, ouais les processeurs y'a pas grande différences, 0.26 Ghz de différence c'est assez peu =)
Sinon ouais la première config est vraiment pas mal, si t'es du genre à faire vraiment beaucoup de stockage, c'est sûr qu'il est mieux. Mais si t'as genre 70 ou 80 Go de fichiers à garder, 320 Go fera largement l'affaire. Mais ça se vaut sinon, surtout la carte graphique, qui est pas mal.
Voilà le conseille d'un "pas très expert" xD comme dit dans mon pseudo =D
Sinon ouais la première config est vraiment pas mal, si t'es du genre à faire vraiment beaucoup de stockage, c'est sûr qu'il est mieux. Mais si t'as genre 70 ou 80 Go de fichiers à garder, 320 Go fera largement l'affaire. Mais ça se vaut sinon, surtout la carte graphique, qui est pas mal.
Voilà le conseille d'un "pas très expert" xD comme dit dans mon pseudo =D
Mmmmmmmmmh, pérformance?!! si c'est just pour des truc de bureautique ou naviguer sur internet, la difference est null et méme si c'est pour des utilisation un peut poussé ( traitement graphique, jeux, ...) la difference est vrement trés minime, Par exemple pour un encodage d'une vidéo qui te proendré 30 min de traitement avec le 2Ghz ca te prendra que 28min pour le 2,26, mais la difference devient grande au niveau des memoir cache et des FSB des prssesseurs, si tu veut verifie ce coté la!
je peut abuser de ta gentillesse je te poste les 2 config.
voilà celui por lequel je penche actuellement (car 17" et +++ disque dur) il est 5% plus cher que le 2eme
Pavilion dv7-1070ek
Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 500 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 17”
NVIDIA GeForce 9600M GT
512 Mo dédiés (1791 Mo Turbocache)
Windows Vista™ Home Premium
et là celui pour lequel g penché au départ mais qui maintenant me déplais un peu (15" et d.dur)
Pavilion dv5-1050ek
Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 320 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 15.4”
NVIDIA GeForce 9600M GT
et merci d'avance eldiablo666..
voilà celui por lequel je penche actuellement (car 17" et +++ disque dur) il est 5% plus cher que le 2eme
Pavilion dv7-1070ek
Intel® Core™2 Duo P7350 2 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 500 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 17”
NVIDIA GeForce 9600M GT
et là celui pour lequel g penché au départ mais qui maintenant me déplais un peu (15" et d.dur)
Pavilion dv5-1050ek
Intel® Core™2 Duo P8400 2.26 Ghz
3 Mo cache
4 Go DDR2
Disque dur 320 Go SATA
Ecran WXGA+ BrightView 15.4”
NVIDIA GeForce 9600M GT
et merci d'avance eldiablo666..
est-ce que qq1 pourrait me repondre s'il vous plait, c'est tres urgent je doit me décider ce soir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question