Bloquer une application OSx par mot de passe

Résolu/Fermé
guillaluckyluke Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 24 sept. 2008 à 21:20
 Ztef990 - 18 août 2011 à 11:46
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de proteger l'acces a une application (et plus particulierement firefox ou safari) par un mot de passe sous mac OS x léopard. J'ai été voir dans trousseau d'acces et j'ai fais de nombreuses recherches mais je n'ai rien trouvé nulle-part. Je fais appel a vous. En attente de vos réponses et de votre aide. Merci et a bientot

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 14:15
Bonjour en premier lieu,

et n'allez pas me dire que cela ne sert à rien 
ça c'est mon problème 
ou qu'il faut ouvrir une autre session avec un autre mot de passe,... 


Tout d'abord, un rappel des règles générales en société et également sur un forum
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Ensuite, pour votre problème.
et n'allez pas me dire que cela ne sert à rien 
ça c'est mon problème 


Les bénévoles qui interviennent ici, vous diront ce qui leur semble le plus approprié au problème soulevé.

Pour ma part, je dis qu'une session ouverte sous contrôle parental semble faite pour ça.

Autrement, il faudrait tester une autre solution, ce que je n'ai pas fait, qui consiste à mettre les applications concernées, à l'intérieur d'images disques cryptées. Avec le risque que cela peut éventuellement faire courir aux possibilités de mise à jour du système, ou autres subtilités du genre.

Voilà ce que j'en dis dans l'immédiat. Et vous êtes parfaitement libre d'en faire ce que vous voulez.

Bonne journée.
7