Spyware infecte mon pc

antispy -  
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde ,
mon ordinateur souffre, je pense q'un spyware infecte mon pc puisqueil lance et ferme les page internet,et redemarer mon ordinateur,lance l'execution des plusieurs programme au même temps ......
j'ai fait l'annalyse par HijackThis etj'ai trouvé cette resultat:aider moi SVP

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:20:47, on 24/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\regedit.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{46DA17D8-89B4-416F-A351-5B94457AC5B7}: NameServer = 41.221.20.4 208.67.222.222
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{46DA17D8-89B4-416F-A351-5B94457AC5B7}: NameServer = 41.221.20.4 208.67.222.222
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{46DA17D8-89B4-416F-A351-5B94457AC5B7}: NameServer = 41.221.20.4 208.67.222.222
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
A voir également:

2 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut,

- Vous avez un détournement de votre fichier host.
Télécharger le FixWareout d'un de ces deux sites sur le bureau:
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
http://download.bleepingcomputer.com/lonny/Fixwareout.exe

Lancer le fix: cliquer sur Next, puis Install, puis s'assurer que "Run fixit" est activé puis cliquer sur Finish.
Le fix va commencer, suivre les messages à l'écran. Il sera demandé de redémarrer votre ordinateur.
Le système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

Quand le système aura redémarré, suivre les invites des messages.

Au final, poste le contenu du fichier C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HiJackthis

----------
Si et seulement si il y a des difficultés de connexion après cette manip:
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Connexions réseau
Faire un clic droit sur la connexion par défaut, nommée en général "Connexion au réseau local" ou "Accès à distance" si tu utilises un modem téléphonique, et choisir Propriétés.
Faire un double clic sur l'élément Protocole Internet (TCP/IP) et choisir le bouton-radio Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Clique deux fois sur OK, et redémarre l'ordinateur.

Ensuite
-------------
- Suivre les instructions pour télécharger et exécuter MalwareBytes_AntiMalware:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Après installation fermer vos programmes et votre navigateur:
* MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation

* Pour une plus grande efficacité exécuter le programme en mode sans échec : M.S.E.
> Démarrer en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): [http://www.aidewindows.net/images/util/xp_sansechec.jpg menu M.S.E.].
Si problème voir [http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 Tutoriel Symantec

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" n'est pas coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

* MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

*Le coller dans le prochain message

* Pour terminer le nettoyage tu auras peut être besoin de redémarrer.

-J'ai une ancienne clé Kaspersky 6.0 officiel, donc comme moi elle vous permet d'accéder à la dernière version 2009.
Je vous conseilles surtout de désinstaller la version 6 avant d'installer la version 2009 et d'utiliser votre clé pour l'activer.
Il va vous demander de désinstaller vos autre antivirus ou antispyware résident faites le vous même avant de continuer l'installation.

Et très important pour les mises à jour (de sécurité surtout)
------------------------
- Mises à jours en particulier Adobe, Flash, et autres programmes.
Updatechecker : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/
Quelques détails ici pour l’installation en particulier de Framework:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9908 update checker vos logiciels sont ils a jour#update checker la solution

Pour les mises à Jour Java en particulier ici une version online de Secunia en anglais, mais il y a juste 1 ou 2 boutons à cliquer :
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Une petite explication dans [https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/ ce lien] (merci malekal).
Enlever les anciennes versions Java qui font 100Mo chacune.

Et bien entendu windows update pour le SP3 et Internet Explorer7:
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

------------------
Je vous conseillerais Firefox, plus sure, plus rapide et plus souple que IExplorer : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

* Pour les cookies s'assurer de tout est correctement configurer, Outils / Options / Vie privée >
* Cookies / Les conserver jusqu'à : la fermeture de firefox.
* Vie privée cocher : Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox.

Voici un lien pour encore mieux optimiser la vitesse de navigation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 852 firefox optimisation ameliorer les performances
ou automatiquement regarder ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/31802.html

A+

Denis
-1
antispy Messages postés 15 Statut Membre

bonjour et merci beaucoup pour votre aide , je suivre les etape et voici le report.txt :

Username "kari" - 25/09/2008 9:48:43 [Fixwareout edited 9/01/2007]

~~~~~ Prerun check

Cache de résolution DNS vidé.

System was rebooted successfully.

~~~~~ Postrun check
HKLM\SOFTWARE\~\Winlogon\ "System"=""
....
....
~~~~~ Misc files.
....
~~~~~ Checking for older varients.
....

~~~~~ Current runs (hklm hkcu "run" Keys Only)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Cmaudio"="RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd"
"IgfxTray"="C:\\WINDOWS\\system32\\igfxtray.exe"
"HotKeysCmds"="C:\\WINDOWS\\system32\\hkcmd.exe"
"AVP"="\"C:\\Program Files\\Kaspersky Lab\\Kaspersky Internet Security 6.0\\avp.exe\""

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"
"MsnMsgr"="\"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\MsnMsgr.Exe\" /background"
....
Hosts file was reset, If you use a custom hosts file please replace it...
~~~~~ End report ~~~~~
jai entraine de suivre les etapes suivantes
merci beaucoup pour vos conseils
-1
antispy Messages postés 15 Statut Membre > antispy Messages postés 15 Statut Membre

slut et désolé pour le derangement ,
je fait l'analyse avec l' Anti-Malware mais aucun element nuisible decouvert voici le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1203
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

25/09/2008 11:19:38
mbam-log-2008-09-25 (11-19-38).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 54577
Temps écoulé: 21 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

je porte à votre connaissance que j'ai formaté mon pc 2 fois mais le probleme reste toujours .
ou est le probleme es que c'est un spyware qui fait ça (lance des programme ,ouvre des fenetre internet puis les fermer ,redemarer l'ordinateur .....)ou bien quoid ?
il me laise pas travailler puisque il lance chaque 5 seconde ,aider moi SVP et merci pour 1000 fois pour vos conseils et votre aide merci
Amicalement.
j'attends votre répense
-1
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut

- je porte à votre connaissance que j'ai formaté mon pc 2 fois mais le probleme reste toujours .
cette information était la plus importante.
avez vous formater tout votre disque? avez vous des partitions formaté ou non? des clés usb ou des disques durs externes?
sauvegardé des données sur disque que vous avez réinstallé après formatage?
les infections qui résistent au formatage sont rare mais difficile à enlever.
votre cd windows est il une copie? il pourrait être infecté également.
vous vous réinfectez peut être ou l'infection est ailleurs.

- ou est le probleme es que c'est un spyware qui fait ça (lance des programme ,ouvre des fenetre internet puis les fermer ,redemarer l'ordinateur .....)ou bien quoi
on dirait un trojan ou un backdoor.
les spywares ne font que vous espionner et lancent rarement des applications de cette manière là.

- Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Pour cela cliquer ICI
Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
Si problème voir Tutoriel Symantec.
Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.

/!\ Je te conseille de copier ces instructions dans un document .txt car tu n'y auras pas accès en mode sans échec /!\

Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
• Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum

Si SDFix ne se lance pas
Clique sur Démarrer > Exécuter
Copie/colle ceci :
%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

Clique sur Ok.
Redémarre et essaie de relance SDFix.

- Pour compléter votre protection il faut un parefeu, je vous proposerais Online Armor free : http://www.tallemu.com/downloads.html
Bien consulter le Tutoriel (merci Malekal)

- Il est également très important de faire toutes les mises à jours que je vous ai proposé pour des raisons de sécurité surtout.

A+
-1