W32Time
lolo
-
viral66 -
viral66 -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire comment desactiver la commande W32Time ????? En fait mon controleur de domaine n'a pas de passerelle (donc ne sort pas sur internet ----> synchronisation impossible mais normale)mais j'ai une multitude de message d'erreur.
Ou, autre solution, si quelqu'un sait comment synchroniser sur un autre poste du reseau (donc en local).
Merci pour vos reponses
Quelqu'un pourrait il me dire comment desactiver la commande W32Time ????? En fait mon controleur de domaine n'a pas de passerelle (donc ne sort pas sur internet ----> synchronisation impossible mais normale)mais j'ai une multitude de message d'erreur.
Ou, autre solution, si quelqu'un sait comment synchroniser sur un autre poste du reseau (donc en local).
Merci pour vos reponses
6 réponses
Si tu veux désactiver le W32Time tu dois arreter le service de temps dans les "Services".
Sinon, tu peux faire devenir ton PC serveur de temps secondaire en NTP et configurer tes autres PC pour se connecter dessus en temps que clients.
Pour vérifier les paramètres tu peux utiliser la commande "net time".
Bon amusement
Sinon, tu peux faire devenir ton PC serveur de temps secondaire en NTP et configurer tes autres PC pour se connecter dessus en temps que clients.
Pour vérifier les paramètres tu peux utiliser la commande "net time".
Bon amusement
merci pour les infos. Par contre je n'ai pas d'autre serveur donc il ne m'est pas possible de synchroniser mon serveur sur autre poste (style 2000 pro) qui lui sort sur internet. En fait, je n'ai pas de passerelle a mon serveur car il essaye de se connecter sans arret a internet et je suis en numeris (donc bonjour la facture de tel). Je pense que le fait de se connecter est du au W32time
Avec un client Windows ayant le service W32Time, est-il possible de faire une synchronisation automatique vers un serveur linux ? par exemple, le W32Time du client Windows se synchronisent automatiquement chaque jour à 15 h grâce à un serveur linux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu fais "ajuster la date/l'heure", tu as l'onglet "temps internet", et tu décoches la synchronisation. Cela élimine un certains nombre de messages d'erreur des journaux d'événements. Après cela, tu peux lancer un ".bat" sur tes autres PC avec la commande "net time" suivi de
/set
Synchronise l'horloge de l'ordinateur avec celle de l'ordinateur ou du domaine spécifié.
ou alors
/setsntp[:liste serveurs NTP]
Indique une liste de serveurs de temps NTP à utiliser par l'ordinateur local. Cette liste peut contenir des adresses IP ou des noms DNS, séparés par des espaces. Si vous utilisez plusieurs serveurs de temps, vous devez entourer la liste de guillemets.
(extraits de l'aide Winows xp)
/set
Synchronise l'horloge de l'ordinateur avec celle de l'ordinateur ou du domaine spécifié.
ou alors
/setsntp[:liste serveurs NTP]
Indique une liste de serveurs de temps NTP à utiliser par l'ordinateur local. Cette liste peut contenir des adresses IP ou des noms DNS, séparés par des espaces. Si vous utilisez plusieurs serveurs de temps, vous devez entourer la liste de guillemets.
(extraits de l'aide Winows xp)