Auto-protect de Norton Anti-virus 2004
vincentjacque
Messages postés
10
Statut
Membre
-
vincentjacque Messages postés 10 Statut Membre -
vincentjacque Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Alors avant d'aller plus loin, et comme demandé, voici ma configuration :
Carte-mère : MSI K7N2 Delta
Processeur : AMD Athlon XP 3000+
RAM : 1,5 Gb (barrettes Kingston)
O.S. : Windows XP Edition familiale
Partitions : c:\ et d:\ : disque Serial ATA 80 Gb
Partition h:\ : disque ATA 40 Gb
Depuis trois ans, je veille à avoir le dernier "millésime" de la suite Norton SystemWorks (=Norton Utilities, Password Manager, Norton Anti-virus, Norton Cleansweep et Outils Web) + Norton Personal Firewall. Je n'installe pas Cleansweep, parce que j'ai un autre programme qui fait le même boulot, en mieux. Depuis que je suis passé à la version 2004, j'ai un problème très handicapant avec l'auto-protect de l'anti-virus. Celui-ci ralentit l'intégralité du système. J'ai bien vérifié, le firewall n'y est pour rien, il n'y a aucune différence de performances si j'active ou désactive le firewall. Il n'y a hélas pas de doute, c'est bien l'auto-protect de Norton Anti-virus 2004 qui est à incriminer. Le symptôme le plus frappant de ce ralentissement est l'impossibilité de lire le moindre fichier multimédia, le moindre DVD vidéo ou le moindre CD audio sans avoir des coupures et des hoquets intempestifs. Lorsque je lis quelque chose de ce type sans avoir besoin d'être connecté sur le net, ce n'est qu'un demi-mal, j'en suis quitte pour désactiver l'auto-protect le temps de la lecture (bien que ce soit anormal de devoir faire une chose pareille !). Mais il y a quantité de fichiers de ce type qui ne sont lisibles qu'en ligne, car étant protégés et donc impossibles à sauver sur le disque. Et là, ou bien je dois me contenter d'une lecture hachée, saccadée, ou bien je dois désactiver l'auto-protect, ce qui m'expose pour lors aux vers de type Sasser... Et je ne vous ai parlé que du symtôme le plus flagrant. Lorsque l'auto-protect est activé, Outlook Express met trois fois plus de temps à se lancer, la fonction de recherche de fichiers sur les disques met un temps incroyable à se refermer, et même l'encodage est ralenti. En rédigeant ce message-même, il m'arrive de devoir attendre une ou deux secondes après avoir tapé du texte pour qu'il s'affiche. Avec un Athlon XP 3000+, c'est vexant, non ?
À votre avis, d'où cela peut-il bien venir et question subsidiaire, pourquoi l'auto-protect de Norton Anti-Virus 2003 ne me causait pas ce genre de problème ? Il y a manifestement une très forte différence entre les versions 2003 et 2004 de Norton Anti-virus... mais laquelle ? :-(
Alors avant d'aller plus loin, et comme demandé, voici ma configuration :
Carte-mère : MSI K7N2 Delta
Processeur : AMD Athlon XP 3000+
RAM : 1,5 Gb (barrettes Kingston)
O.S. : Windows XP Edition familiale
Partitions : c:\ et d:\ : disque Serial ATA 80 Gb
Partition h:\ : disque ATA 40 Gb
Depuis trois ans, je veille à avoir le dernier "millésime" de la suite Norton SystemWorks (=Norton Utilities, Password Manager, Norton Anti-virus, Norton Cleansweep et Outils Web) + Norton Personal Firewall. Je n'installe pas Cleansweep, parce que j'ai un autre programme qui fait le même boulot, en mieux. Depuis que je suis passé à la version 2004, j'ai un problème très handicapant avec l'auto-protect de l'anti-virus. Celui-ci ralentit l'intégralité du système. J'ai bien vérifié, le firewall n'y est pour rien, il n'y a aucune différence de performances si j'active ou désactive le firewall. Il n'y a hélas pas de doute, c'est bien l'auto-protect de Norton Anti-virus 2004 qui est à incriminer. Le symptôme le plus frappant de ce ralentissement est l'impossibilité de lire le moindre fichier multimédia, le moindre DVD vidéo ou le moindre CD audio sans avoir des coupures et des hoquets intempestifs. Lorsque je lis quelque chose de ce type sans avoir besoin d'être connecté sur le net, ce n'est qu'un demi-mal, j'en suis quitte pour désactiver l'auto-protect le temps de la lecture (bien que ce soit anormal de devoir faire une chose pareille !). Mais il y a quantité de fichiers de ce type qui ne sont lisibles qu'en ligne, car étant protégés et donc impossibles à sauver sur le disque. Et là, ou bien je dois me contenter d'une lecture hachée, saccadée, ou bien je dois désactiver l'auto-protect, ce qui m'expose pour lors aux vers de type Sasser... Et je ne vous ai parlé que du symtôme le plus flagrant. Lorsque l'auto-protect est activé, Outlook Express met trois fois plus de temps à se lancer, la fonction de recherche de fichiers sur les disques met un temps incroyable à se refermer, et même l'encodage est ralenti. En rédigeant ce message-même, il m'arrive de devoir attendre une ou deux secondes après avoir tapé du texte pour qu'il s'affiche. Avec un Athlon XP 3000+, c'est vexant, non ?
À votre avis, d'où cela peut-il bien venir et question subsidiaire, pourquoi l'auto-protect de Norton Anti-Virus 2003 ne me causait pas ce genre de problème ? Il y a manifestement une très forte différence entre les versions 2003 et 2004 de Norton Anti-virus... mais laquelle ? :-(
A voir également:
- Auto-protect de Norton Anti-virus 2004
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
salut!
bon, désolé j'ai pas la réponse...mais si tu gardes nav 2004 et que tu désinstalle 2003, c'est pas mieux? T'as que lui ou bien t'as un autre av?
C'est bizarre ton truc, mais bon, on le dit souvent, à quoi bon payer alors qu'il existe des versions gratuites tout aussi efficaces sinon plus?...
Après c'est chacun qui voit...
essayes ce que je t'ai dis là haut si c'est pas déjà fait. Sinon t'es sûr que c'est dû à nav 2004, ou bien ça peut pas être autre chose (new pgm, virus, troyen,...)?
Tiens nous au courant et bonne chance!
a+
bon, désolé j'ai pas la réponse...mais si tu gardes nav 2004 et que tu désinstalle 2003, c'est pas mieux? T'as que lui ou bien t'as un autre av?
C'est bizarre ton truc, mais bon, on le dit souvent, à quoi bon payer alors qu'il existe des versions gratuites tout aussi efficaces sinon plus?...
Après c'est chacun qui voit...
essayes ce que je t'ai dis là haut si c'est pas déjà fait. Sinon t'es sûr que c'est dû à nav 2004, ou bien ça peut pas être autre chose (new pgm, virus, troyen,...)?
Tiens nous au courant et bonne chance!
a+
Ben tu sais, avant d'installer Norton SystemWorks 2004 j'ai évidemment désintallé Norton Systemworks 2003, anti-virus y compris. Et oui, je n'ai que Norton comme anti-virus (pourquoi cumulerais-je ?). Des versions gratuites, j'en connais quelques unes, mais je connais aussi des utilisateurs-trices de ces versions gratuites. Tous ont eu des blèmes, y compris avec Sasser.
NAV 2004 est le seul anti-virus que j'ai, mais pour les spywares, j'ai Spybot et Webroot SpySweeper. Je n'ai pas installé de nouveau pgm depuis bien longtemps. Pour les virus et troyens, NAV les aurait détectés... Surtout que je fais un virusscan complet du système en moyenne deux fois par semaines. Et justement : l'auto-protect devrait se comporter comme Mc Afee VShield, à savoir un bouclier contre les virus nouvellement arrivés. Et c'est ce qu'il faisait lorque j'avais NAV 2003. Depuis que j'ai 2004, tout se passe comme si, au lieu de se contenter d'être un bouclier, l'auto-protect scannait continuellement l'intégralité du système (en arrière-plan) ! Car oui, j'en suis sûr, c'est l'auto-protect de NAV 2004 qui est en cause : j'ai déjà essayé de stopper toutes les autres tâches en arrière-plan, en vain; il n'y a que lorsque je le désactive que le système se comporte normalement... :-(
j'ai NAV2004 et là ça tourne normalement as-tu essayé désinstraller -réinstaller?
A+
Désinstaller-réinstaller ? Houlà, oui, à plusieurs reprises ! J'ai même formaté le C et réinstallé Windows ! Ah oui, j'oubliais, il est évident que mon NAV2004 est régulièrement mis à jour !
Bon, eh bien, de guerre lasse, j'ai appelé la mort dans l'âme le helpdesk Symantec qui contre toute attente, ne m'a rien fait payer. Mais leur "conseils" sont à l'avenant : dans Auto-Protect, désactiver l'analyse des fichiers compressés et désactiver "Auto-Office". Bravo ! Je suis donc moins protégé et l'amélioration des performances est plus que discutable. De toutes façons, c'est là tout ce que Symantec a à me proposer. BREF! Arrive que pourra, j'ai désinstallé en conservant les autres programmes de la suite SystemWorks 2004 et j'ai installé Antivir Personal Edition. Je n'ai plus de ralentissement, en tout cas. Et il m'a dégotté deux vers que NAV n'avait pas détectés. Si Antivir reste aussi fiable, ça devrait aller...