Disque dur externe FAT32

Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe 500Go acheté il y a peu qui est en FAT32. Est-ce qu'il est mieux de le formater en NTFS ?
A voir également:

8 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

non pourquoi?

cela ne changera pas grand chose
0
Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre 56

J'ai cru lire sur des forum que le format FAT32 pouvait poser des problèmes sous Vista. Par exemple bloquer une copie de fichier lorsque le nom était trop long. Intox ?
0
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Sous vista pas sûr mais pour être reconnu par une platine de salon, ou un lecteur multimed par exemple, il me semble que NTFS ne passe pas. Si c'est pour de la donnée, ok, si c'est pour du divx, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt. Gaffe, reconvertir un NTFS en FAT 32 est plus compliqué! A creuser...
0
Sylv1

Salut,

pour la compatibilité avec tous les systèmes il est mieux de garder du FAT32.

Ce qui est chiant par contre, c'est que la taille des fichiers est limitée euh...à 4Go je crois??? Et un film HD fait plus.

En tous cas, le NTFS bof bof bof...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

oui mais ton film est divisé en plusieurs petits fichiers
0
Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre 56

Donc copier image de DVD de + de 4Go peut poser problème ?
0
Sylv1

Ben oui, en FAT32 ça passe pas.

Il faut fractionner ton fichier.
0

nan des dvd j'en ai 60 sur mon hdd externe, aucun n'a 1 fichier de plus de 4 go

les seuls pour l'instant c'est les images iso des jeux cracks, qui font de 4 a 8 Go
0

un dvd copié avec dvdfab ou dvdshrink est DEJA fractionné en chapitres
0