[Panda Platinium] Désinstallation ?

Richard -  
 2cool -
Bonjour à vous tous,

j'ai téléchargé récemment un antivirus qui s'appelle Panda Platinum. Depuis que j'ai téléchargé ce programme, les pop up sont instantanément bloquées et il y a des liens sur lesquels je veux cliquer qui ne s'ouvrent plus (un point d'exclamation apparait dans une étoile jaune) - de même je peux plus ouvrir MSN Messenger, le lecteur Windows Media ainsi que Real Player lorsque je double clique dessus (il ne se passe rien) - J'ai donc essayé de supprimer ce programme et lorsque je veux le faire (dans ajouts/ supression de programme), on me dit "l'assistant d'installation n'a pas réussi à lancer le moteur d'installation // Bibliothèque non inscrite) - je ne sais pas du tout ce que ça veux dire mais en tout cas ça me bloque beaucoup - pourriez m'aider s'il vous plait ???

Merci beaucoup
Richard
A voir également:

1 réponse

2cool

Bj richard,
un peu de retard pour te donner un coup de main mais le temps d'installer moi meme PAnda et de noter toute les étapes pour pouvoir te répondre.

tu vas dans Demarrer, Executer, tu tapes "regedit" puis
1) tu clic pour arriver à l'endroit suivant : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RUN
dans la colonne tu supprimes les programmes Panda : "scaninicio" et "Apvxdwin".
2) meme chose, tu clic pour arriver à l'endroit suivant : HKLM\Software\ puis clic droit "Panda Software" --> supprimer
Sors et redemarre l'ordi. (tu devrais retrouvé poss d'aller sur le net)

tu telecharge ces 3 programmes : 1) regseeker 2) the killbox 3) power archiver
1) http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
2) http://download.broadbandmedic.com/
3) http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/16549.html

- install powerarchiver (version d'essai à temps limité mais gratuit)
- install RegSeeker (gratuit, reconnu par PowerAchiver qui va t'aider à l'install)
- install The Killbox (lui aussi gratuit et reconnu par PowerAchiver qui va t'aider à l'install)

Ouvre killbox, clic sur l'onglet jaune "dossier", "poste de travail", "C:", "Programes Files", "Panda Software", "Panda antivirus Platinium" puis trouve le fichier "Avengdll.dll", "ok".
Toujours dans killlbox, "Action", "delete on reboot", "files", "Add file", "action", "delete regkey", "oui"
Repete toutes ces opérations avec le fichier "PavOLE.dll" situé au même endroit puis tu sors et tu redémarre l'ordi.

Enfin la derniére étape....
Va dans "poste de travail" placé sur ton bureau "c:", "programfiles", clic droit "panda software" --->supprimer
ouvre le programme regseeker, "languages", "francais" puis tu vas dans "nettoyer le registre", "ok" (attendre 2mn40 env.), "Selectionner tout" puis clic droit "supprimer" (ne te pose pas de question sur les fichiers à enlever meme si tu en a 300)
Voila c'est fini. Redémarre, tout est propre....

P.s. : pour info voila les manips que tu viens d'effectuer
- "Regedit" (et ce qui va avec) ta permis d'enlever les éléments de démarage automatique du logiciel Panda à l'ouverture de Windows
- Killbox a permis de supprimer des "souches logiciel" persitantes que l'on a du mal a enlever "à la main". Souvent, elles ne sont supprimable que de manière automatique "avant l'ouverture de Windows".
- dans Programfiles tu as supprimer le dossier "principal" de Panda
- Regseeker enfin a fait le nettoyage des derniers éléments restant au fin fond de windows (La base de registre)

Salutation,

2cool
1
Richard

je te remercie très sincèrement pour ton aide, c'est vraiment très gentil à toi.

à bientôt !
richard
0
2cool > Richard

si il y a problemes je reste à l'écoute
0