Souci de mise à jour désactivée

Fermé
seigneurmax - 24 sept. 2008 à 14:36
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 25 sept. 2008 à 23:54
Bonjour,
encore un autre souci mes mise à jour sont désactivé impossible de les réactiver je suis passé par la liste des services , ait bidouillé deux trois truc et enfin quand je voie le bouon démarrer les mise à jour j'ai un message d'erreur que voici :

http://www.noelshack.com/uploads/MAJ067147.bmp

qu'est ce que ça veut dire ? je precise que j'avais cliquer sur activé en mode automatique !!
A voir également:

5 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 7
25 sept. 2008 à 13:12
Bonjour,
Je pense qu'il serait bon en premier lieu de voir si tu n'est pas infecté.

Voici ce que je te propose :
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Un tutoriel qui explique les démarches ici

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée.
clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]



Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware :

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Puis vas dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Poste les rapports MBAM et anti-virus obtenus sur le forum pour que des experts puissent l'analyser.

Ajoute aussi un rapport de scan Hijackthis sur le forum, il permettra de cibler les éventuelles attaques pour voir quels outils utiliser pour les contrer:

Télécharger HijackThis
159 hijackthis


Le dézipper dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < c : ! (Cela permet des back-up en cas de mauvaises suppressions)
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

L’exécuter puis sur "Do a system scan and save a logfile" (cf. démo)
faire un copier-coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm


Voilà, bon courage !
1
merci beaucoup je m'y met tout de suite
0
rapport hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:36:54, on 25/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus\AVK\AVKService.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus\AVK\AVKWCtl.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I091.EXE
C:\Program Files\G DATA AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C48 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I091.EXE /P23 "EPSON Stylus C48 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C48"
O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "C:\Program Files\G DATA AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - AppInit_DLLs: tjyzge.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: G DATA AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: G DATA Scheduler (AVKService) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA AntiVirus\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AntiVirus (AVKWCtl) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA AntiVirus\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
souci reglé merci malware ^^
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archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 7
25 sept. 2008 à 23:54
Slt,
Ton rapport MBAM posté indique "no action taken". Tu n'as pas supprimé les infections Vundo détectées??? Si c'est bien ça supprime toutes les infections et supprime aussi ce qu'il y a dans la quarantaine.

Refais un hijackthis ensuite et poste le rapport STP parce-que j'ai des doutes que ton PC soit complètement désinfecté.
@+
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