Mon ordi rame

flo59 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas experte en informatique et j'ai besoin d'aide.
De temps en temps mon ordi s'affole on l'entends aller à toute allure
Que puis-je faire?
J'ai windows vista et un ordi de 18 mois environ.

Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

kikijoli Messages postés 24 Statut Membre 2

Bonjour,

Installe Windows XP a la place de Vista et tu verras la différence ^^
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut

Si c'est un portable et que d'un coup ya un gros bruit de ventilateur pendant une ou deux minutes, c'est normal ... il a un peu chaud, alors il pousse le ventilateur à fond pour se refroidir ...
Si ce n'est pas un portable, il va falloir être plus précise dans tes explications.
0
flo59

RE

Eh bien non ce n'est pas un portable. C'est un plackard bell 2048 mémoire vive 250 disque dur me semble t'il.
De temps en temps, on entends le ventilateur se mettre en route et l'on voit l'utilisation du processeur s'accélérer. Cela ne le fait pas souvent mais dès que ça commence ça n'en fini plus et l'ori rame par exemple sur le net et plus possible de faire des multi-tâches tellement l'ordi rame.

Voilà Merci
0
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Vista étant très gourmand en ressource je te conseils de libéré un peu de mémoire en mettant pas aero par exemple !
Elimine ce qui n'ai pas 'vital' ca fera souffler un peu ton ordi mais ne formate pas pour sa !
0
flo59

je ne pense pas avoir aero puisque cela ne me dit rien, mais bon je suis pas du tout experte hélas!!!!
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour kikijoli,
Désolé, mais la question n'est pas de savoir comment installer Windows XP !!!!
Bonjour flo59,
Tu dis l'entendre s'affoler et aller à toute allure, peux-tu être plus explicite, s'il te plaît ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo59

De temps en temps, on entends le ventilateur se mettre en route et l'on voit l'utilisation du processeur s'accélérer. Cela ne le fait pas souvent mais dès que ça commence ça n'en fini plus et l'ori rame par exemple sur le net et plus possible de faire des multi-tâches tellement l'ordi rame.

Voilà Merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Probablement un programme lancé au démarrage du pc qui vient à un instant T monopoliser intégralement l'activité du processeur. Autre possibilité, la machine peut être infectée.
Conseil : Tu mets ton antivirus à jour, tu redémarres le pc en mode sans échec et tu scan. Ce genre de soucis est à tenter de solutionner en procédant par élimination. Tu peux déjà faire çà, s'il te plaît !
Quel est l'antivirus utilisé ?
0
flo59

re

j'ai avaast anti virus version 4.8 édition familiale.
Comment re-démarer en mode sans échec et lancer un scan?
merci
0

Tu appuies sur F8 au démarrage et tu séléctionnes le mode sans echec
0
flo59

ok je le fais et après je lance un scan de l'anti virus
je vous dirais ce qui se passe

merci
0

Avast est bien, la mise à jour est évidemment en action tous les jours je suppose !!!
Lancer un scan, je me demande pourquoi tu poses la question, si tu as Avast, tu as déjà dû faire une analyse du pc, non ? (Scan et Analyse, même chose !!)
Mode sans échec : Pour y aller, tu redémarres la machine, s'il te plaît, à l'affichage du premier écran lisible, tu tapotes sans cesse la touche F8, jusqu'à ce qu'une page s'ouvre te proposant plusieurs possibilités de démarrage. Avec les touches flèches du clavier, tu sélectionnes Mode sans échec, tu confirmes le système d'exploitation à lancer. La configuration de l'écran peut être différente de celle que tu as l'habitude de voir, pas grave. Il y aura mode sans échec insrit dans les angles de l'écran. Tu cliques droit sur la boule d'Avast (A) et tu fais Démarrer Avast Antivirus.
Tu dis dès que c'est fini, s'il te plaît, possible que cela puisse être long, mais tu vas jusqu'au bout.
0
flo59

euh après plusieurs tapotage sur F8 voilà ce que dit l'ordi:

boot menu
select a boot first device
- hard disk
- CDRom

j'ai donc choisi hard disk il me mets en dessous de hard disk
- ch2M. : ST325082OAS
- Add - in Cards

là je fais quoi?

Ah oui pour l'anti virus pas de pb mise à jour TOUS les jours

donc voilà où j'en suis....

Merci de la réponse que vous m'apporterez
0

Lorsque ton ordi s'emballe regarde le gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus et regarde au niveau memoire ce qui prend tant de ressources !
0
flo59

ok
j'ai noté, et quand mon ordi s'emballera je le ferais et vous dirais ce qui me prends tant de ressources.

bien merci!
0

A mon sens, tu relances la machine, tu fais la même chose que dans le message 12 et tu utilises la touche F5 à la place. Tu dis ensuite, s'il te plaît.
0
flo59

d'accord je refais la manip avec F5 et te tiens au courant!

Mille merci!
0
flo59

voilà j'ai fais le re-démarrage en mode échec et effectué un scan minitieux qui vient de se terminer et re-démarrer l'ordi. il y avait un fichier infecté qui a été mis en quarantaine.
Dois-je espérer que c'est cela qui fait ramer l'ordi?

merci de la réponse apportée
0
flo59

Ah oui pour info le fichier mis en quarantaine est le suivant
win32: trojan-ge,n {other}
Virus/ver

merci de la réponse
0

Bonjour flo59,
Non, désolé, pas convaincu que cette infection soit entièrement responsable du fait que la machine "rame" un peu. Toutefois, ce scan a tout de même été bénéfique, la preuve. Il est en quarantaine, c'est bien, mais l'éliminer définitivement c'est ce que tu devrais faire maintenant !
Afin de continuer à correctement nettoyer la machine, je te propose, si tu le souhaites, de télécharger et installer [ceci], tu l'ouvres afin d'effectuer une mise à jour (normalement c'est à jour, mais...). Tu redémarres le pc en mode sans échec et tu lances le logiciel. Une page s'ouvre sur l'onglet Recherche, Exécuter un examen complet est coché, tu fais Rechercher. Tu élimineras tout ce qui va être trouvé, sans te poser de questions. Relancer normalement ensuite. Tu fais çà et tu dis, s'il te plaît.
0
flo59

Bonjour, et tout d'abord merci beaucoup; Par contre je n'arrive pas à cliquer sur ce que tu souhaites que je télécharge...
Tu peux me redonner le lien et j'effectuerais ensuite tes conseils

Bien merci!
0

Pardon, autant pour moi, grosse bêtise !!!!!
celui-ci devrait mieux fonctionner, désolé !
0
flo59

voilà je viens d'effectuer le démarrage en mode sans échec et lancer ton logiciel et supprimer les trente deux fichiers qu'il m'a trouvé.
J'attends ton prochain message mais surtout MERCI!
0

Pardon flo59, mais je vais devoir partir, RDV oblige. Ce n'est pas fini, il y a autre chose à faire. Tu me dis quand tu peux-être là pour continuer, s'il te plaît ? Tu réponds très vite, je suis déjà en retard !!!!!!! Merci
PS : Tu peux, mais je ne force pas la main, t'inscrire sur le site de CCM, nous pourrions communiquer directement.
0
flo59

je suis la aujourdhui et demain wend familiale
lol
ok je vois pour le site CCM
merci!
0
florence59 Messages postés 1 Statut Membre

voilà suis inscrite j'attends de tes news mais surtout merci de me consacrer un peu de temps! c'est vraiment sympa
@+
0

Tu regardes en haut à droite de l'écran CCM, sous ton pseudo, une enveloppe clignotte, tu y réponds s'il te plaît, merci.
0