Formatage Windows XP Familiale

J-Luc -  
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un micro qui beugue pas mal, j'ai entendu dire qu'il fallait le formater. Petit problème, je n'y connais absolument rien en maintenance informatique. Je suis nul de chez nul !!! J'ai toujours mes CD:
- CD : Windows XP édition famiiale
- " : Catre mère P4C800/P4P800 series M370 ASUS
- " : Carte Graphics 3D PROPHET Radeon serie Hercules version V7.94A
- " : D'instalation LiveBox Orange ( connection clé Wifi )

Que dois-je faire pour procèder dans l'ordre, et récupérer les mises-à-jour. Il faudrait me l'expliquer point par point car comme je l'ai dis plus haut, je fais partie des nuls.

Merci à vous tous, bonne journée.

J-Luc
A voir également:

4 réponses

Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Bonjour,

Alors c'est pas très compliqué,

Tu sauvegardes tout tes dossiers que tu veux avant le formatage !
Tu mets le cd de windows dans ton lecteur et tu redémarres en appuyant sur F12 pour accéder au menu de boot !
Là tu choisis de boot sur le cd et tu suis ensuite les instructions tu peux pas te tromper !

Après tu réinstalles les drivers de la CM ensuite CG le reste n'a pas spécialement d'importance !

Tu fais les mises à jours windows update puis il me reste à te souhaiter bon courage !! ^^
1
dec74 Messages postés 160 Statut Membre 6

il faut pas formater si son micro ne fonctionne pas!!!!!!!!!!!!! MDR
0
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43 > dec74 Messages postés 160 Statut Membre

HA oui en effet j'avais mal lu lol ! je croyais que tu parlais de ton micro ordinateur quand tu disais micro !!
Ne formate pas pour ca c'est clair ce serait une immense perte de temps pour rien !

Essai différents réglage dans tes paramètres de son et essaye un autre micro au pire !
0
dec74 Messages postés 160 Statut Membre 6 > Keops38 Messages postés 627 Statut Membre

ok ;)
0
dec74 Messages postés 160 Statut Membre 6

Ton mico déconne? Et tu veux formater ton pc!!! Solution change de micro MDR :)
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

bonjour
si ton micro beugue , ce n'est pas toujours le formatage qui y changera quelque chose !
ton micro à peut être un problème , essaie le sur un autre pc avant de faire quelque chose !
0
J-Luc

merci à tous on vat essayer de faire comme ça, nous verons bien ce que ça vat donner .

Bonne journée à tous
J-Luc
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

vois aussi dans le gestionnaire des périphériques si tu n'as pas des /!\ jaunes !
manque de pilote !
0