Envoyer mon adresse ip par mail

bichoco Messages postés 3 Statut Membre -  
 goose -
Bonjour, je voudrai savoir si qu'elle a une idée de comment on pourrai faire pour envoyer l'adresse ip d'un pc; par email.
Pour par la suite me connecter avec VNC. merci pour vos reponse.

3 réponses

goose

En fait j'utilise no-ip.org depuis longtemps, et c'est fiable et pratique. Le principe est simple tu créés une ip personnalisée du genre monip.no-ip.org et après l'installation d'un tout petit logiciel, il communiquera avec no ip pour récupérer à intervalles réguliers ton ip et la rattacher à ton ip personnalisée. Du coup plus de question à ce poser, tu te connecte avec VNC sur ton ip créée.

Pour connaître ton IP par curiosité, connecte toi sur https://www.whatismyip.org/
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour

Lors de l'envoi d'un E-mail avec outlook, l'adresse ip du pc est inclue dans l'entête du message.
Mais pour une question de facilité, je te conseille de prendre une adresse du style monpc.myvnc.com chez no-ip ou chez dyndns
-1
bichoco Messages postés 3 Statut Membre

merci de la petite indication mais j'ai beau cherché. je trouve d'adresse IP sur les email.
A t'il une option a activer?
-1
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Dans outlook tu fais un clic droit sur le message et tu choisis "Propriétés", ensuite l'onglet "Détails".
Bien souvent l'ip est sur cette ligne "X-Originating-IP"
-1
bichoco > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

quand je fait un clique droit sur le message, je ne trouve pas de bouton "détail" ou "propriété".
Par compte quand je fait clique trois. j'ai un bouton "afficher code source" donc j'ai regardé dedans
mais il y a pas d'adresse IP. Merci tout de meme de ta reponse, a tu une n'autre idée?
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > bichoco

Dans outlook j'ai dit pour "propriété" pas sur une messagerie http
-1
bichoco > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

Aaah oui d'accord.
est ce que il est possible de recupéré l'adresse ip du pc, a l'aide d'un petit script et de l'envoyer automatiquement?
j'ai Outlook avec Visual basic d'installer. n'a t'il un moyen de sen sentir avec?
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > bichoco

L'idéal est que tu prennes une adresse chez no-ip ou dyndns, cela est gratuit et au lieu d'une ip il te suffira d'entre une adresse du style monpc.myvnc.com.
-1