Imagine r

Résolu
darkvador - 24 sept. 2008 à 11:33
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 24 sept. 2008 à 12:16
Bjr à tous

etudiant j'ai le pass imagine r, j'ai tout renvoyé comme il faut pour un réabonnement pour octobre mais il semblerait qu'ils aient égaré mon certificat de scolarité mettant mon dossier en attente (je sais qu'il y etait joint jai tout agrafé ensemble plus fait vérifier à ma chere maman)

je leur ai donc faxer ce dernier pour ne pas perdre de temps avec la poste mais je n'ai toujours pas de leur nouvelles comme quoi ils l'ont bien reçu (alors que j'ai mon accusée de reception qui prouve qu'il est passé)

je sais donc pertinemment que je n'aurais pas mon pass pour le 1er octobre, mais en ayant déja fais les frais je ne veux pas acheter une carte orange en attendant car je sais qu'il ne me la rembourseront pas en totalité, et que je seais malgré tout débité de la mensualité totale d'octobre alors que j'en aurais pas bénéficié dès le 1er octobre.

Connaissant kk1 a la sncf jai pu me munir de contremarques me permettant de pas sauter les barrieres en attendant la reception de mon pass mais , et la est ma question;

si je suis controlé par les controleurs que risque t'il de m'arriver?

leur présenter mon duplicita de demande d'abonnement dès le 1er octobre suffira t'il?
Et s'ils veulent me mettre une prune...et que je refuse donc de la payer, de leur filer mes papiers... à part m'emener au poste ils peuvent rien?(expérience enrichissante j'en suis sure!!)

(j'ai tout reflechis dans ma tête et j pense que si ça arrive les gens dans mon wagon vont avoir un beau spectacle...) lol

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
24 sept. 2008 à 11:37
si tu as déja l'amende,

tu as refus d'obtempérer, et si tu cours t'as "délit de fuite"

et le dernier y coute cher, crois moi !
0
lol

mais je n'ai absolument pas envie de courir!

mais techniquement ils ne peuvent pas me mettre d'amendes s'ils nont pas mon identité... je serais inconu pour eux; si je ne leur donne pas mon identité donc pas d'adresse, il n'auront pas de nom pour établir le pv...
ca j'imagine que ca va pas leur plaire donc qu'ils vont m'emener au poste.... ou je les suivrait bien sagement....


mais apres qu'est ce qui se passe?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
24 sept. 2008 à 11:49
ben au poste t'es OBLIGE de donner ton nom et tout et tu as ton amende + une pour refus d'obtempérer.

attention un controleur est assermenté
0
qwerty merci de m'éclairer de tes lanternes!


Donc mieux vaut que je feigne la désolation la plus totale en disant, une larmichette au coin des yeux....
OUPS.. j'ai oublié ma carte imagine r chez moi ce matin...

Dans cette supposition la, l'amende qu'il vont me mettre me sera enlevé à la présentation de mon pass quand je le presenterais a une agence, et quel est le délais??
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
24 sept. 2008 à 12:07
je ne le connais pas mais c'est souvent soit 8 soit 15 jours.
0
ok je ferais donc cela , ça sera moins drole mais moins casse bonbon et moins chèr!


et puis je pense que même si ce n'est qu'une semaine mon pass imagine r sera certainement actualisé...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
24 sept. 2008 à 12:16
ca ne devrait pas poser de problemes ...

mets probleme résolu en haut a droite de ta question stp


merci!!
0