Clé U3 missing OS suite à manip un peu limite

Fermé
Any - 24 sept. 2008 à 10:19
 Any - 20 mars 2009 à 16:24
Bonjour,

J'ai acheté récemment une clé U3 (la Sandisk cruzer micro), pas pour booter sur les logiciels qu'elle contient mais pour effectuer la manip décrite ici: https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11805

Le but était donc de la transformer en lecteur CD afin de pouvoir restaurer XP sur un netbook pour lequel je n'avais pas de lecteur externe.

Et ça a marché ! J'ai pu réinstaller le système. J'ai donc voulu faire d'autres essais.

Au départ sont installés sur la clé une partition contenant la partie système. Plus une autre, en lecture seule apparemment, contenant les logiciles utilisables à partir du launchpad.

Lorsqu'on fait la manip pour transformer la clé en lecteur CD, tout ça est sauvé dans un backup zippé qu'on peut restituer après. Les partitions d'origine sont détruites. Une partition en lecteure seule est créée avec dedans le contenu du pseudo-CD (à partir d'une image iso), et il reste l'autre où le backup est restitué (système seul). J'ai donc fait ma manip de sauvegarde, puis j'ai réinstallé la configu d'origine à partir du backup.

J'ai fait un test avec une autre image iso et ça a encore fonctionné. J'ai voulu donc créer un CD live sur la clé en récupérant une image iso. CA n'a pas marché: écran bleu (erreur: unmountable volume), et la clé n'a donc pas pu s'arrêter proprement. Il y a eu des plantages brutals faisant que l'USB ne s'est pas arrêtée proprement.

La résintallation du contenu du backup ne suffit plus car lorsque je tente de booter avec j'obtiens le message: "missing operating system". Je ne parviens plus à résintaller la configuration d'origine à partir du launchpad comme au début, lorsqu'il recréait proprement ses paritions d'origine.

Il est aussi devenu impossible de relancer le customizer pour créer un autre pseudo lecteur car il me sort une erreur. Je ne peux même pas détruire les fichiers du précédent faux lecteur CD car la partition est en lecture seule. Autrement dit, absolument plus rien ne fonctionne. Je voudrais croire que ma clé n'est pas foutue surtout que le concept est génial...

Donc je suis à la recherche de toute bonne idée auprès de personnes ayant fait la même bidouille (euh... il y en a ?).
A voir également:

2 réponses

Bonjour, oui j'avais résolu le problème. De mémoire: télécharger le launchpad removal (launchpadremoval.exe) et le launchpad installer (LPpadinstaller.exe) sur le site de sandisk. Les exécuter. Ensuite, réinstaller le launchpad.

Cela dit, je pense qu'installer un OS par ce système reste dangereux. Cela a marché pour mon netbook (je n'avais pas le choix, c'était ça ou acheter un lecteur externe), mais une ou deux tentatives sur mon PC de bureau m'ont découragée de continuer pour l'instant (Ecran bleu systématique). Ce sera peut-être plus stable un jour...
1
bonjour à vous!
J'ai le meme probleme que vous, le sujet datant de 6 mois, je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution.
0