Terminal Mac OsX: bash->tcsh
zadrock
Messages postés
462
Statut
Membre
-
zadrock Messages postés 462 Statut Membre -
zadrock Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais passer de BASH à TCSH dans mon Terminal afin de programmer dans un langage que je connais (j'ai toujours appris en TCSH et avec le BASH, mes scripts ne s'affichent pas.)
Comment faire svp? J'ai déjà essayé #! bin/tcsh
Rien n'y fait...
Merci d'avance!
J'aimerais passer de BASH à TCSH dans mon Terminal afin de programmer dans un langage que je connais (j'ai toujours appris en TCSH et avec le BASH, mes scripts ne s'affichent pas.)
Comment faire svp? J'ai déjà essayé #! bin/tcsh
Rien n'y fait...
Merci d'avance!
A voir également:
- Terminal Mac OsX: bash->tcsh
- Commande terminal mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
13 réponses
bonjour,
pourquoi tu ne vas pas sur : Terminal-> Préférences. puis tu modifies l'onglet en /bin/csh au lieu de /bin/bash
pourquoi tu ne vas pas sur : Terminal-> Préférences. puis tu modifies l'onglet en /bin/csh au lieu de /bin/bash
Salut,
Est-ce que tcsh est installé sur ton système déjà ?
Ensuite pour changer de shell de connexion, 2 solutions, ou tu modifies à la main le fichier "/etc/passwd" et tu changes directement le shell associé à ton login (dernier champ sur la ligne), soit tu te sers de la commande "chsh" (man chsh) :
Est-ce que tcsh est installé sur ton système déjà ?
cat /etc/shellspour voir les shells intallés.
Ensuite pour changer de shell de connexion, 2 solutions, ou tu modifies à la main le fichier "/etc/passwd" et tu changes directement le shell associé à ton login (dernier champ sur la ligne), soit tu te sers de la commande "chsh" (man chsh) :
chsh -s /bin/tcsh;-))
Yop!!!
Nickel! Merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup. Toutefois, j'ai un problème de mot de passe: j'ai entré tous les mots de passe que je suis suceptible d'utiliser sur mon ordi, rien n'y fait, le mdp n'est pas valable.
Any idea?
Merci d'avance
Nickel! Merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup. Toutefois, j'ai un problème de mot de passe: j'ai entré tous les mots de passe que je suis suceptible d'utiliser sur mon ordi, rien n'y fait, le mdp n'est pas valable.
Any idea?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai tilté !
et ca va me créer la fameuse session "Autre" ?
et ca va me créer la fameuse session "Autre" ?