Impossible de formater

Résolu/Fermé
trance - 24 sept. 2008 à 00:13
lekaremanding Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 02:33
Bonjour,
j ai voulu formater mon DD pour reinstaller XP,mais le probleme le DD ne se formate pas,et impossible de demarrer apartir du cdrom (j ai Xp bootable).j ai essyé le truc de bios (sequence de demarrge), rien. j ai fais le DD slave et cdrom master, rein.mais lorsque j enleve le DD, le pc demarre a paritr du cd.
aider moi a resoudre ce proleme. c est possible de rendre le pc non bootable qu a paritir du DD?
merci beaucoup

11 réponses

Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
24 sept. 2008 à 00:17
DD slave et cdrom master ????

non, faut juste mettre
First boot device : CD ROM
Second boot device : hard disk

j'espère que ton erreur vient de là et non pas que tu t'es mal exprimer =$
0
merci harribo
oui j ai fais cette manip lorsque le pc ne voulait pas demarrer a partir du cdrom,malgré avoir faire First boot device : CD ROM,Second boot device : hard disk
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 00:25
Et tu quittes bien le bios avec la confirmation de changement ?
0
oui, je confirme les modifications de bios,
0
sembe66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 00:28
Bonjour,

Possèdes tu un autre disque dur avec un XP installé dessus ?
1) Si oui, installes le en Maître, et déclare ton DD en Slave.
Ensuite sur le bureau -> Poste de Travail -> (clic droit) = GERER -> puis Gestion des disques.
La tu dois voir ton disque Slave, que tu peux reformater, repartitionner etc...
2) Sinon essaie de voir dans ton entourage si quelqu'un peut t'aider pour cette manip.
Je ne vois guère d'autre solution, peut être de repasser par W98 avec disquette de démarrage classique et prise en compte du lecteur de CD, et à ce stade lancer la procédure FDISK (Détruire la partition et la recréer) puis lancer FORMAT pour reformater en Fat32 - Après tu peux tenter de réinstaller XP.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sembe,
je possede un autre DD,je v essayer de brancher les 2
juste pour win 98, j ai deja essayé avec, et aussi avec disket demarrage 98,mais pc demarre k a partir du DD
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 00:35
tu disposes donc les jumpers correctement : Le DD clean en master, et l'autre en slave..
0
somic Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 40
24 sept. 2008 à 00:42
Salut,
Si c'est pour un format complet et que ton histoire avance pas, donne la marque de ton disque dur ... Fais une recherche sur le formatage bas niveau ... plus hard que ca tu meurs ... enfin bon les étapes sont simples mais c'est le formatage qui te nettoie tout de fond en comble
0
ok je vais essayer de mettre tout en ordre
mais je me pose tjr la question pourquoi le pc n a pas voulu demarrer a partir du CD?
merci a vous
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 00:45
Pas parti du tout du cd avec un paramétrge correct du bios..
CD corrompu ?
0
en respectant la logique, si on insere un cd bootable (xp, 2000 ou 98) et le DD master,le pc doit booter sur le support demandé.peut etre kil existe des logiciel qui rend le pc bootable qu a partir du DD, question de securité (je crois) car j ai lu qu on peut avoir un mdp
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 01:00
Un mdp pour le bios, oui, y a l'option, mais ce n'est pas le souci, je pense..
Avec combien de cd as-tu tenté de démarrer?

Les cd bootables Linux que tu trouves sur le net ou pour une 1/2 douzaine d'euros intégrent des outils de formatage, à voir..
0
j ai un cd original avec une licence,j en ai plusieur copies meme ( en cas ou)
pour mdp de windows,c possible de l avoir, j ai deja lu la methode exacte, il faut juste booter sur un cd ( ou diskett) et copier un fichier.
0
lekaremanding Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
24 sept. 2008 à 02:33
salut
j'espère que tu as résolu ton soucis.
Mais format le DD slave à partir du Dos aurait été plus rapide comme solution.
Ou alors je me trompe!

Ha MS-DOS c'est si bon avec toi..........!
0