Filtre sur exel

Fermé
amd9161 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 22:28
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 23 sept. 2008 à 23:01
Bonjour,
je souhaite réaliser un fichier qui comporterait une fonction filtrée.
cad j ai un classeur d'articles avec 4 colonnes et 1200 lignes sur exel.
je crée un autre feuille exel pour établir des devis sous forme de maquette.
je souhaite en faisant appel à un bouton dans la colonne A de ma maquette qu'apparaisse en menu déroulant la liste de mes articles. je choisis un article dans cette liste et apparait dans mon devis la ligne complète de l'article soit mes 4 colnnes. puis, si je veux un deuxième article , idem, mais en le laissant dans l'ordre de ma saisie et non dans l ordre des articles qu'il connait.
j'arrive à cela sur la version 2007 par le filtre élaboré , fonction contient mais pas sur 2003.
comment faire???
merci pour votre aide.
anne marie
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
23 sept. 2008 à 23:01
Mmmmh... Ca m'étonnerait que ça fonctionne même sous 2007.

Ce que tu veux faire - si j'ai bien compris - n'a rien à voir avec le filtre, il faut utiliser la fonction RECHERCHEV.
Tu dois d'abord mettre une liste dans la première colonne de ta maquette de devis (En passant par Données-Validation), et ensuite dans les autres colonnes cette fameuse RECHERCHEV.

Ca te dit quelque chose ou bien c'est du chinois?
1