Vidéo projecteur demande d'infos

Fermé
ricos92 - 23 sept. 2008 à 20:39
bill24 Messages postés 398 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 25 sept. 2008 à 22:34
Bonjour,
j'écris ce post dans le but d'avoir pleins d'informations sur les vidéo projecteurs.
Mon but est tout simplement de connecter un projecteur sur mon pc de bureau (Hp sous vista ed famillale prémium) afin de visualiser mes dvd, la télé (j'ai un tunner :) ) et autres joyeusetés ...
Étant néophyte dans ce domaine j'en appelle à vos connaissances en la matière par le biais de quelques questions :

-> Pour brancher le projecteur sur mon pc me faut-il un périphérique spécial (carte d'acquisition vidéo, carte pour projecteur, autres ...) ? Faut il se soucier de compatibilité entre vista et le projecteur ?

-> En ce qui concerne les projecteurs quels sorties/entrées vidéo sont compatibles à une connectique de pc bureau (je m'explique, sur des sites de vendeurs j'ai remarqué des sorties/entrées du type CPAM, S-video ... lesquels permettent de brancher un projetceur sur mon pc ?) ?

-> Afin de savoir quel projecteur choisir il faudrait qu'une âme charitable m'explique les caractéristiques des video projecteurs, les dimensions, les lumens, puissance de la lampe (il vaut mieux + ou - intense?) ...

-> une petite dernière pour la route, full HD késako ? ^^

Et voila c'est à peu prés tout, je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses et si quelqu'un connait un très bon videoprojecteur pour miroiter ses DVD via son pc qu'il me fasse signe :) .

Cordialement, ricos.
A voir également:

7 réponses

bill24 Messages postés 398 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
23 sept. 2008 à 21:05
salut!
je possede un vidéoprojecteur (un toshiba tlp260),je peux donc te repondre avec un petit peu de connaissance à tes questions.
tout d'abord,un videoprojecteur possede au minimun une entrée composite( rca jaune) ,une entrée vga,et un svideo.d'autres modeles,notamment les projecteur HD(haute définition),se verront dotés de prise HDMI.
pour connecter ton pc a ton vidéoprojecteur,tu aura besoin d'un vga(le meme cable qui relie ta tour a ton écran,et bien souvent livré avec ton projo),ou un cable rca(signal composite).
relie
Joues ensuite dans les parametres de ta carte graphique pour y trouver les modes clone, ou 2eme moniteur(en parrallele avec ton ecran).
en vga, l'image ne passera plus sur ton ecran,mais sur 2metre par 3 !
Concernant les projo,plus ta lampe develloppe de la puissance( exprimée en lumen),plus tu pourras eloigner ton projo de l'ecran de projection,et sans avoir a plonger la piece dans l'obscurité totale(mais c'est pourtant l'ideal pour se matter des film)
a partir de 1500 lumen,ca commence a aller.
apres regardes les caracteristiques du focus grand angle(le mien est proportionnel a la distance de projection,cad 3m de recul: 3 m de base par exemple). le top pour les petites pieces!
pour finir, L'appellation Full HD signifie que ton vidéo-projecteur peut afficher ou retransmettre au minimum 1080 lignes : résolution 1080i en natif.et possede de prise hdmi( numerique).
voila c'est a peut pres tout!,j'espere avoir répondu clairement a tes questions
a+

0
Merci pour ta réponse :)
0
bill24 Messages postés 398 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
23 sept. 2008 à 21:50
c'est avec plaisir que je fais partager mes petites connaissances en la matiere ici en esperant avoir repondu a tes questions :-)
au fait,quel que soit ton OE( systeme d'exploitation),cela n'entre pas en compte dans la maniere d'afficher une image sur grand écran.donc que ce soit vista,xp,win95,win98, seule la carte garphique est primordiale(les basiques ont les memes caracteristiques pour les modes clone,2eme moniteur...)
l'idéal etant,personellement,passer en mode clone pour afficher mon image(sortie par signal vidéo composite/ou svideo si ta carte graphique en possede).
A+
0
linx33 Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 21
24 sept. 2008 à 12:24
salut
une autre question..... peux tu connecter ton videoprojecteur aux sorties antenne tv de ton habitation???
et y a t il des produits équipés de synt. TNT ????

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en appelle encore une fois à votre aide, je viens d'acheter un projecteur sanyo (model PV-Z5) et je n'arrive pas à utiliser le projecteur en même temps que mon moniteur (carter graphique : nvidia 7500), mon seul moyen est d'utiliser le nvidia control panel et de faire l'affichage sous TV car lorsque je veux cloner il ne détecte pas le projecteur il me marque "mon affichage n'est pas listé" (projecteur branché en S-video).

Donc voila j'aimerais utiliser mon écran en même temps que mon projecteur, mais je n'y arrive pas :( .
0
25 sept. 2008 à 22:21
relies bien le cable svideo du pc a ton vidéoprojecteur,et configures ton svideo en sortie pour ton pc si ta carte permets l'entrée-sortie de ce signal.
quand tu es dans les parametres d'affichage de ta carte graphique,existe t'il un menu détecter les moniteur ?
Moi en sortie svidéo de ma carte graphique(également une nvidia),j'ai un transmetteur d'image,sans marque,et la carte graphique le prend bien en charge,car le fait qu'il soit juste branché donne droit aux parametres d'affichage nvidia,utile pour les mode clone
0
25 sept. 2008 à 22:34
sinon j'ai un lien pour + de renseignement concernant l'affichage de ta carte graphique nvidia7500 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2435119 geforce 7500 probleme de clone affichage tv
a+
0