A voir également:
- Fichiers .mid en .mp3
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
- Fichiers epub - Guide
1 réponse
J'ai commencé ce genre de conversion au moment où le MP3 n'était qu'à ses débuts.
Procédons par ordre :
1) Conversion des fichiers MID au format WAV.
2) Conversion des WAV en MP3.
Le problème, c'est que pour t'éclairer du côté de la première conversion, il faudrait que l'on sache de quelle carte son tu disposes ; en effet, sur une SoundBlaster Live, un utilitaire livré avec les drivers permet ce type de conversion. Pas besoin de chercher un programme externe.
Au besoin, tu peux aller faire un tour à l'adresse suivante :
http://www.clubic.com/t/logicielpc/Audio_et_MP3/tout/
où tu trouveras plusieurs petits logiciels multimedia ; un tel convertisseur freeware devrait être disponible en téléchargement.
Ensuite, pour convertir les WAV en MP3, j'utilise personnellement AudioGrabber mais je pense que tout logiciel de ripping destiné à la conversion CD -> MP3 doit posséder une option WAV -> MP3.
Bonne conversion...
Procédons par ordre :
1) Conversion des fichiers MID au format WAV.
2) Conversion des WAV en MP3.
Le problème, c'est que pour t'éclairer du côté de la première conversion, il faudrait que l'on sache de quelle carte son tu disposes ; en effet, sur une SoundBlaster Live, un utilitaire livré avec les drivers permet ce type de conversion. Pas besoin de chercher un programme externe.
Au besoin, tu peux aller faire un tour à l'adresse suivante :
http://www.clubic.com/t/logicielpc/Audio_et_MP3/tout/
où tu trouveras plusieurs petits logiciels multimedia ; un tel convertisseur freeware devrait être disponible en téléchargement.
Ensuite, pour convertir les WAV en MP3, j'utilise personnellement AudioGrabber mais je pense que tout logiciel de ripping destiné à la conversion CD -> MP3 doit posséder une option WAV -> MP3.
Bonne conversion...