Un mot de passe pour un cd ???

godefroi57 Messages postés 1 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je voudrais protéger un cd de données par un mot de passe !!!
est-ce possible ?

je ne veux pas de zip

merci pour la réponse.
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Sujet déjà évoqué !

1) Ne pas distribuer le CD
2) Ne pas graver
3) Ca se saurait depuis que les maisons de vidéo et musique essaient toutes les solutions ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

4/ Crypter

PS: me semble avoir déjà eu entre les main un CD protégé par pass. A ma connaissance, aucun soft de gravure gd publique ne sais faire ça. Il faudrait qu'il puisse graver la zone d'amorçage du CD

~°sidarus°~
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Oui mais crypter avec quoi ? Imagines la manip pour crypter avec PGP (ou des équivalents) ! Soit fichiers par fichiers, soit répertoire aprrès répertoire, soit tout le CD en un unique bloc !!!!

Toco y se gausos !!!
0
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

N'en déplaise à teutates, je ne faisait qu'évoquer une alternative/possibilité.

Effectivement, si on a à faire à une multitude de fichier pour ma part j'obterais pour le zip+pass. Mais bon cette question à déja été traitée en long et en large dans ce forum.

~°sidarus°~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bean Messages postés 1927 Statut Membre 23

Salut

Avec E4M, conseillé par Seb Sauvage on peut très bien crypter un fichier de environ 500 à à 600 mega, le monter en temps que lecteur virtuel, mettre les données dessus ( textes, photos, répertoires, etc) , démonter le volume et le graver.
Evidemment, à l' autre bout il faut que le correspondant ait aussi
E4M pour remonter le volume et accéder aux données.
Si le password ne voyage pas avec le CD, c' est la meilleure méthode à mon sens, et déjà testée chez moi avec succès.
On peut même s 'en servir de sauvegarde sur un CDRW avec le fichier monté en disque externe. En cas d ' arrêt de l' ordi le volume en question devient à nouveau un fichier crypté.
Mon mail serveur ( Eudora) est géré comme ça, ce qui permet de le trimballer d ' un ordi à l' autre si besoin est, tout en gardant la confidentialité des données.
0

Je soulevait le problème de la façon de crypter la plus efficace en terme de rapidité et aspect pratique. Pas d'offense, mon bon Sidarus ;-)))

Sur ce, la bonne nuit (enfin vu l'heure c'est début de matinée nocturne !!!) à tous ;-))))

Toco y se gausos !!!
0