Pc TROP lent!!!! Grrr
toune2803
Messages postés
86
Statut
Membre
-
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous déranger qq instants, j'espere pouvoir avoir votre aide pour regler mon probleme...
J'ai mon pc de bureau ( sous Xp) qui est de plus en plus lent depuis presque 15 jours, j'ai bien essayé de chercher le soucis mais en vain....
J'ai fais tourner Avast, Avg, ccleaner, bclean, malwarebytes mais sans succès mis à part qq cookies sans importance ....
Je l'ai défragmenté aussi et même restauré à +/- 3 semaines !!!
Là, franchement, j'ai besoin de vous, ou le pc va bientôt voir si il est bon en plafonnage :D :D ( j'rigole hein lol)
Un grand merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront , et toutes celles qui font fonctionner ce forum :D
Valérie
Je me permets de vous déranger qq instants, j'espere pouvoir avoir votre aide pour regler mon probleme...
J'ai mon pc de bureau ( sous Xp) qui est de plus en plus lent depuis presque 15 jours, j'ai bien essayé de chercher le soucis mais en vain....
J'ai fais tourner Avast, Avg, ccleaner, bclean, malwarebytes mais sans succès mis à part qq cookies sans importance ....
Je l'ai défragmenté aussi et même restauré à +/- 3 semaines !!!
Là, franchement, j'ai besoin de vous, ou le pc va bientôt voir si il est bon en plafonnage :D :D ( j'rigole hein lol)
Un grand merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront , et toutes celles qui font fonctionner ce forum :D
Valérie
A voir également:
- Pc TROP lent!!!! Grrr
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
Bonjour Toune
PC lent+ ventillo qui tourne a fond....conclusion, ta config est un peu courte pour les applis que tu fais tourner. Ton materiel utilise trop de ressources et tes composants chauffent, le ventilo fait donc son travail et refroidi le tout a grand renforts de decibels. Je n'ai pas les details sur ta configuration ni sur ce que tu fait de ton PC (imagerie 3D, video, jeux...?) mais il apparait clairement que tu devrais rajouter un peu de RAM, peut etre evoluer vers un nouveau processeur plus rapide.
Dans les solutions moins couteuse, pense a liberer de l'espace disque, a nettoyer regulierement ta base de registre, a "antiviruser" et "antispywarer" si tu trouve que ta connexion aussi rame. N'hesites pas aussi a faire le menage dans ta tour. La poussiere s'accumule dans les conduit d'aeration et fini par les boucher, ce qui cause un rechauffement systeme.
Donne nous des nouvelles ;-)
PC lent+ ventillo qui tourne a fond....conclusion, ta config est un peu courte pour les applis que tu fais tourner. Ton materiel utilise trop de ressources et tes composants chauffent, le ventilo fait donc son travail et refroidi le tout a grand renforts de decibels. Je n'ai pas les details sur ta configuration ni sur ce que tu fait de ton PC (imagerie 3D, video, jeux...?) mais il apparait clairement que tu devrais rajouter un peu de RAM, peut etre evoluer vers un nouveau processeur plus rapide.
Dans les solutions moins couteuse, pense a liberer de l'espace disque, a nettoyer regulierement ta base de registre, a "antiviruser" et "antispywarer" si tu trouve que ta connexion aussi rame. N'hesites pas aussi a faire le menage dans ta tour. La poussiere s'accumule dans les conduit d'aeration et fini par les boucher, ce qui cause un rechauffement systeme.
Donne nous des nouvelles ;-)
Tu pourrais me donner des details sur ton pc, processeur, ram installé, carte mere carte graphique et me dire a quel genre de jeux joue ton fils. Derniere question, il rame même quand c'est toi qui t'en sert pour faire tes comptes ou seulement quand ton fils y lance des jeux? Quand tu t'en sers, tu lances plusieurs applications en même temps?
Oui il rame même qd je vais sur mon compte, hors je n'ouvre qu'une fenetre....
Dofus est un jeu de rôle assez lent, et aux graphiques pas très enorme comparé à un jeu comme Delta Force ou autre...
J'espere que ceci va pouvoir vous aider:
Microsoft Windows Xp
Edition Familiale
version 2002
Service Pack 2
Hewlett-packard compagny
Hp pavilion
AMD Athlon ( tm) 64 processor
3200+
1.99 Ghz, 1.00Go de ram
Carte graphique : NVIDIA Geforce 6200Turbocache (Tm)
Cartes reseau:
- carte reseau 1394
- Realtek RTL8139/810x family Fastethernet NIC
- Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A
Dofus est un jeu de rôle assez lent, et aux graphiques pas très enorme comparé à un jeu comme Delta Force ou autre...
J'espere que ceci va pouvoir vous aider:
Microsoft Windows Xp
Edition Familiale
version 2002
Service Pack 2
Hewlett-packard compagny
Hp pavilion
AMD Athlon ( tm) 64 processor
3200+
1.99 Ghz, 1.00Go de ram
Carte graphique : NVIDIA Geforce 6200Turbocache (Tm)
Cartes reseau:
- carte reseau 1394
- Realtek RTL8139/810x family Fastethernet NIC
- Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A
C'est clair qu'il doit y avoir des applis qui tournetn en fond...avec simplement avast d'actif, je ne vois pas comment ton PC peut ramer. Bone initiative K@mu, un petit msconfig devrait pouvoir nous reveler qui est le/les coupables. N'hesites pas aussi a faire un ctrl+alt+supp et a aller faire un tour dans l'onglet "applications". Tu verra tout les programes actifs sur ton PC et leur "charge", il te suffira de noter ceux qui prenent le plus de ressources ;-)
Ok alors voila celles dont tun n'as absolument pas besoin au demarrage.
Isburnwatcher
Google toolbarnotifier
lancement rapide d'Adobe reader
outil de mise à jour google
msnmsgr
WinRemote
Tu peux decocher ces applis dans l'onglet demarrage
Isburnwatcher
Google toolbarnotifier
lancement rapide d'Adobe reader
outil de mise à jour google
msnmsgr
WinRemote
Tu peux decocher ces applis dans l'onglet demarrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est leger tout ca...a part Skype, les autres sont important (enfin si on excepte iexplore qui correspond a internet explorer ^^)...là je seche....Essaye de decocher les applis qui n'ont pas d'importance dans msconfig, redemarre et vois si ca tourne mieux.
Content que ca aille un peu mieux. N'hesites pas a decocher tout ce qui peut te paraitre inutile dans cet onglet et a "tuer" les processus qui mangent trop de memeoire avec un petit ctrl+alt+supp quand tu vois que ca rame. Si tu as un doute sur l'importance d'un programme ou que tu ne vois absolument pas ce que ca peut etre, une petite recherche google repondra a ta question (tape par exemple svhost et tu verra qu'on t'informe que c'est une processus systeme, donc pas touche ;-)) D'une maniere general, evite de trop surcharger ton pc avec des applis qu'on te propose en telechargement quand tu surfe sur le net. Les barres google machin trucs, c'est bien mais on s'en sert jamais et a la longue avec tout ces petits programmes, ton PC devient une vraie 2CV :-)
Sincerement K@mu, pour moi l'optimisation serait de virer tous les programmes inutiles qui tournent au demarrage, Nero, Msn (super lourd sur de petites config) et autre...je pense que ca devrait suffire a accelerer le tout ;-) Ceci dit 1 petite barrette de RAM en plus ne fait jamais de mal ^^
Tu as bien raison
Toutefois, je pensais aussi à ce soft : znsoft optimizer xp que j'ai déjà utilisé et qui a déjà fait de nombreux miracles auprès d'autres utillisateurs ou sur d'autres pc dont je me suis occupé (et puis il est plus économique qu'une barrette de ram qui comme tu le dis ne ferait pas de mal ;) )
Toutefois, je pensais aussi à ce soft : znsoft optimizer xp que j'ai déjà utilisé et qui a déjà fait de nombreux miracles auprès d'autres utillisateurs ou sur d'autres pc dont je me suis occupé (et puis il est plus économique qu'une barrette de ram qui comme tu le dis ne ferait pas de mal ;) )
Bonjour,
Non il est lent en général, d'ailleurs la soufflerie n'arrête pas, c'est pas bon pour le pc ( je suppose) et assez ennuyant pour les oreilles ...
Non il est lent en général, d'ailleurs la soufflerie n'arrête pas, c'est pas bon pour le pc ( je suppose) et assez ennuyant pour les oreilles ...
Re
Tu veux dire que tes ventilos sont toujours en marche ?
Si oui, as tu déjà fait un nettoyage de ta tour ?
Tu veux dire que tes ventilos sont toujours en marche ?
Si oui, as tu déjà fait un nettoyage de ta tour ?
Tu peux faire comme aidreon te l'a signifié : menu démarrer, panneau de config, système, matériel et gestionnaire de périph
Ou simplement et pour commencer : menu démarrer, panneau de config, système et général : tu auras noté, la puissance de ton processeur (Ghz, son nom) ainsi que tes rams ;)
De plus, dis moi les applications qui tournent en permanence sur ton ordi en regardant pour commencer sur la barre en bas à droite : les icones proche de l'horloge de ton ordi.
Ou simplement et pour commencer : menu démarrer, panneau de config, système et général : tu auras noté, la puissance de ton processeur (Ghz, son nom) ainsi que tes rams ;)
De plus, dis moi les applications qui tournent en permanence sur ton ordi en regardant pour commencer sur la barre en bas à droite : les icones proche de l'horloge de ton ordi.
A ce qu'il me semble, la puissance de ton ordi n'est pas un problème.
Bon on va faire par élimination, va dans menu démarrer, executer et tapes msconfig puis liste moi (dans l'onglet démarrage) toutes les entrées qu'il y a STP
Bon on va faire par élimination, va dans menu démarrer, executer et tapes msconfig puis liste moi (dans l'onglet démarrage) toutes les entrées qu'il y a STP
alors.... pour moi c'est du chinois mais pour vous ça doit vous parler lol
- jusched
- hpsysdrv
- NvCpl
- nwiz
- hphupd06
- hphmon06
- KBD
- schsvr
- WinRemote
- REC GUARD
- ps2
- ALC XMNTR
- Isburnwatcher
- ashDisp
- Nerocheck
- Vm_STI
- avgas
- hpqSRmon
- monitor
- ctfmon
- msmsgs
- NMBgMonitor
- Google toolbarnotifier
- BTT ray
- lancement rapide d'Adobe reader
- outil de mise à jour google
- Windows search
- jusched
- hpsysdrv
- NvCpl
- nwiz
- hphupd06
- hphmon06
- KBD
- schsvr
- WinRemote
- REC GUARD
- ps2
- ALC XMNTR
- Isburnwatcher
- ashDisp
- Nerocheck
- Vm_STI
- avgas
- hpqSRmon
- monitor
- ctfmon
- msmsgs
- NMBgMonitor
- Google toolbarnotifier
- BTT ray
- lancement rapide d'Adobe reader
- outil de mise à jour google
- Windows search
Je ne me sert pas du pc de bureau sauf pour faire des paiements, sinon c'est mon fils qui y joue ( dofus) il ne sert qu'à ça , car perso j'ai un pc portable aussi
D'après le "C:" j'ai 84.3 Go utilisés
141 Go libre