Problème avec mon graveur

0uFt3t3 -  
 antoine -
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps, quand je grave mes cd et que j'essaye de les lire à partir de mon exploreur windows, je vois que rien est écris sur le cd, alors que j'ai bien graver et d'ailleur je ne peux plus graver dessus. Il y a pas longtemps, sa a refonctionner mais la plus rien.

J'utilise Nero et mon graveur est un Samsung 52x 24x 52x

Que faire ?

Merci d'avance,

A Bientôt,
A voir également:

5 réponses

Nerva Messages postés 320 Statut Membre 49

Tes CD sont-ils illisibles sur ton graveur et sur ton lecteur ?
J'ai personnellement un graveur Yamaha et il arrive que certains CD gravés par lui et Nero soient à la lecture considérés comme vierges ; seul mon lecteur est capable de les lire.
0
Antoine

salut,

j'ai exactement le meme materiel et le meme probleme...
J'ai tout essaye...: nero, clone cd, easy cd, intervertir maitre et esclave, changer de bus ide...rien n'y fait je crois bien que cela viens du graveur... j'ai dernierement change le firmware (bios) du graveur sans avoir grave pendant quelques mois... je me demande si c'est cela qui a tout bloqué... r-801 à r-804
0
antoine

ou peut etre est ce windaube qui fait tout foiré...
0
Nerva Messages postés 320 Statut Membre 49

Il faut espére que la mise à jour de ton firmware s'est déroulée correctement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine

salut,

oui, j'éspère aussi... mon tort est de de ne ne pas l'avoir tésté de suite... En fait samsung te demande de telecharger un logiciel qui recherche automatiquement le firmware le plus récent et l'installe aussi automatiquement...
Si j'essaye de réinstaller l'ancien firmware, le logiciel va me dire que ce n'est pas le plus récent...
0