Langage C - Développement

Fermé
karfung - 23 sept. 2008 à 13:30
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 sept. 2008 à 16:07
Bonjour à tous,
Voilà, je me pose depuis longtemps une question. Comment faire un programme en langage C, qui résoudrait un développement. En réalité, je n'ai aucun problème à résoudre un développement. Le seul problème étant que je ne sais pas comment faire pour pouvoir mettre autant de nombre que je veux).
Si je n'ai pas été assez compréhensif, je me réexplique (aucun problème ^^).
Je veux faire un programme qui demande à l'utilisateur de rentrer une expression. Mais mon interrogation, c'est de savoir si je peux demander autant de nombre que je veux. Dans la calculatrice de Windows par exemple, on peux entrer autant de nombre qu'on veut. Eh bien voici ce que je voudrais faire.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !!!
Karfung
A voir également:

6 réponses

Je vais écrire un bout du code source. A mon avis, ce sera plus compréhensif après.
Voilà :

long resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;

printf("Entrez un premier nombre : \n");
scanf("%ld", &nombre1);
printf("Entrez un second nombre : \n");
scanf("%ld", &nombre2);

resultat = nombre1 + nombre2;
printf("Cela fait %ld\n", resultat);

Donc ça, je sais faire. Mais imaginons que je veuille calculer trois nombres. Là, il y a un problème, parce que j'ai mis que deux scanf. De plus, il n'y a que deux variables (nombre1 et nombre2).
Donc pourriez-vous me dire comment faire pour créer un programme qui demande à l'utilisateur de rentrer des nombres (éventuellement, je fais un système de conditions pour choisir l'opération +, -, * ou /. Aucun problème ^^). Le truc est de ce dire :"Je veux rentrer deux nombres et les additionner", ou alors "Je veux rentrer 10 nombres et les additionner". Voilà.
Merci de votre aide !
Karfung
0
je fais la compilation et je te tiens au courant. Merci
0
Cela ne marche pas, mais c'est sûrement à cause de mon manque de connaissance en C.
Sinon, ça m'a l'air d'un bon programme. Il faudrait que je revois ce que c'est que %e et aussi malloc.
Sinon merci de ton aide Char_snipeur. @ ++
Karfung

PS : je ne met pas ce message comme résolu car il ne l'est pas. Si l'un d'entre vous pouvait mettre le code complet, ce serait génial. Mais, si moi je trouve, je le mettrais aussi (ne vous en faîtes pas, je ne veux pas que vous fassiez tout le travail lol ^^).
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
23 sept. 2008 à 13:56
rien compris !
pour moi il n'y a pas de problème. Pourquoi pense tu que tu ne peux pas demander le nombre d'expression que tu veux ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
23 sept. 2008 à 14:22
Il suffit de faire une boucle et d'utiliser un pointeur.
par exemple :
int nb_nombre;
double* nombres;
...// demande à l'utilisateur combien de nombre il veux et le met dans nb_nombre
nombres=(double*)malloc(nb_nombre*sizeof(double));
// ensuite on boucle sur i de 0 à nb_nombre:
scanf("%e",&nombres[i])
voilà en gros.
-1
23 sept. 2008 à 16:07
en fait, le problème du scanf c'est qu'il faut lui donner le type de donné lu.
j'ai mis %e, car il me semble que c'est ça pour un double, mais ça reste à confirmer.
le malloc sert à créer des tableaux dynamique, c'est à dire dont la taille est inconnue au début du programme.
-1