Listes déroulantes communicantes

maney2002 Messages postés 5 Statut Membre -  
maney2002 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je développe un formulaire de saisie, en php html javascript, pour des duplex.
Je souhaite dans ce formulaire avoir deux listes déroulantes qui communiquent,je m'explique.
Pour créer un duplex, l'utilisateur doit sélectionner un émetteur. Il existe trois types d'émetteur: les radios (enregistrés dans une base) ,les rer (enregistrés dans une base) et les émetteurs exceptionnels (non enregistrés).
Je souhaite que l'utilisateur choisisse en premier le type d'éemetteur dans une liste déroulante.Ensuite la deuxième liste ne doit afficher que les rer si l'utilisateur a choisi 'rer', et les radios si l'utilisateur a choisi 'radio'.

Je ne sais pas comment faire.

Merci poour votre aide.

2 réponses

maney2002 Messages postés 5 Statut Membre 1

oui je vois,
mais est ce qu'il serait possible d'avoir une variable php qui aurait pour valeur le choix sélectionné dans la
première liste, sans passer par les variables de session
1
Nixial

Bonjour,

Etant donné les informations que tu as données juste au dessus, voilà ce que je peux te conseiller :

-Pour ce qui est de charger une liste en dynamique, normalement c'est en javascript ( or il n'y a pas d'acces en BD pour charger les éléments).

-Donc je dirais qu'il faudrait que tu recharges ta page avec ce que l'utilisateur a sélectionné pour aller chercher en php, dans la base concerné les éléments de la liste.

Il faut donc que tu mettes en session les éléments saisis par l'utilisateur pour que ce soit "transparent".

A voir voilà ^^

Bonne chance.
0