Connexion live box pro

titebelette -  
 titebelette -
Bonjour,

Je sais que ce genre de post se retrouve partout actuellement mais j'ia beau lire je ne toruve pas la solution a mon problème. Je vous l'explique donc ici:

je travaille dans l'entreprise familliale et je suis la plus apte gérer les soucis informatique même si je n'ai jamais suivi de formation pour cela.

Nous avons depuis quelques temps une livebox pro v1, j'ai sur cette box deux connections wifi avec des pc portable (un hp et un bas de gamme wifi intégré) sous windows xp. Les connections n'ont jamais posée de problèmes. Un de ses ordinateurs a était déconnecté pour laisser place a deux nouveaux ordinateurs: toshiba portable windows vista wifi intégré.

le problème qui se pose aujourd'hui est que je n'arrive pas a les connecter sur internet ou en tout les cas pas grâce a leur wifi intégré. SI je passe un dungle thomson, la connexion se fais sans soucis mais cela ne m'interresse pas puisque cela grille un des ports usb de la machine et que je n'ai qu'un dungle pour deux pc! sans ce dungle, les ordinateurs ne detectent aucuns réseaux alors que le bouton "on-off" du réseau sans fil sur la facade est activé.

voilà je ne sais plus quoi faire, configurer un réseau manuel ne fonctionne pas (je m'y prend certainement mal), ma livebox n'est jamais détectée, je sèche vraiment et j'aurais sacrément besoin d'un coup de main! voilà par avance merci a vous tous!!
A voir également:

10 réponses

BlackBambou Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,

Il faut laisser windows gérer les réseaux.

Allez voir là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12643 vista gerer les reseaux sans fil

Bonne chance

Marc
0
titebelette

vista ne détecte automatiquement aucuns reseau et je n'arrive pas a ajouter manuellement un réseau compatible.
0

Window detecte-il la cle wifi integré ?

Panneau de configuration - systeme - gestionnaire de périphérique.

La clé doit se trouver dans - réseaux

Si il y a un point d intérogation, réinstaller les pilotes réseaux avec le cd fourni.
0
titebelette

j'ai dans "carte réseau" deux lignes: une pour le jungle, une pour ceci: "Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)" je suppose que c'est cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titebelette

et ce périphérique a l'air en parfais état de fonctionnement d'après ses propriétés!
0

Essaye de trouver les mises à jours sur internet avec le nom de ta carte Wifi, une fois installé, redémarre ton pc
0

Ou alors réinstalle le pilote de ta carte mère fourni avec ton PC lors de l achat.
Bon appétit
0
titebelette

désolé mais je ne sais pas comment faire!
0

Tu as du avoir un CD livré avec ton pc (dans le carton)
Et sur le CD il doit y avoir les drivers.
0
titebelette

je vais voir cela
0