Fonction imbriquée dans SI
Kévin
-
Flohti Messages postés 165 Statut Membre -
Flohti Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait des calculs d'indices de corpulence. A chaque Catégorie correspond une plage de valeurs comme l'indique le tableau ci joint.
Corpulence du sujet
Très maigre1,40 - 1,80
Maigre 1,81 - 2,14
Moyen 2,15 - 2,56
Corpulent 2,57 - 3,05
Obèse > 3,05
J'aimerai donc faire en sorte qu'en connaissant la valeur de l'indice, excel me dise à quelle catégorie appartient l'individu, voici ce que j'ai tapé, sans succès :
=SI(J3<1,81;"Très maigre";SI(J3<2,15;"Maigre";SI(J3<2,57;"Moyen";SI(J3<3,06;"Corpulent";SI(J3>3,05;"Obèse")))))
Merci beaucoup pour votre aide !!
j'ai fait des calculs d'indices de corpulence. A chaque Catégorie correspond une plage de valeurs comme l'indique le tableau ci joint.
Corpulence du sujet
Très maigre1,40 - 1,80
Maigre 1,81 - 2,14
Moyen 2,15 - 2,56
Corpulent 2,57 - 3,05
Obèse > 3,05
J'aimerai donc faire en sorte qu'en connaissant la valeur de l'indice, excel me dise à quelle catégorie appartient l'individu, voici ce que j'ai tapé, sans succès :
=SI(J3<1,81;"Très maigre";SI(J3<2,15;"Maigre";SI(J3<2,57;"Moyen";SI(J3<3,06;"Corpulent";SI(J3>3,05;"Obèse")))))
Merci beaucoup pour votre aide !!
A voir également:
- Fonction imbriquée dans SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer dans word - Guide
10 réponses
Salut,
Je connais pas trop les formules excel, mais ça me parait bizarre quand même :
Je pense qu'il faudrait au moins enlever le dernier SI :
=SI(J3<1.81;"Très maigre";SI(J3<2,15;"Maigre";SI(J3<2,57;"Moyen";SI(J3<3,06;"Corpulent";"Obèse"))))
Puisqu'arrivé à la fin, c'est forcément supérieur à 3.05, et en plus tu ne lui donnais pas de défaut à la condition.
Dis moi si c'est ça, en espérant t'aider
Je connais pas trop les formules excel, mais ça me parait bizarre quand même :
Je pense qu'il faudrait au moins enlever le dernier SI :
=SI(J3<1.81;"Très maigre";SI(J3<2,15;"Maigre";SI(J3<2,57;"Moyen";SI(J3<3,06;"Corpulent";"Obèse"))))
Puisqu'arrivé à la fin, c'est forcément supérieur à 3.05, et en plus tu ne lui donnais pas de défaut à la condition.
Dis moi si c'est ça, en espérant t'aider
Bonjour Kévin
essaies:
=SI(J3<1,81;"Très maigre";SI(J3<2,15;"Maigre";SI(J3<2,57;"Moyen";SI(J3<3,06;"Corpulent";"Obèse"))))
essaies:
=SI(J3<1,81;"Très maigre";SI(J3<2,15;"Maigre";SI(J3<2,57;"Moyen";SI(J3<3,06;"Corpulent";"Obèse"))))
Bonjour
Vous avez raison, sans aucun doute,Flohti, par ailleurs, j'y rajouterais une première condition, destinée à ne rien écrire si la case J3 est vide, car sinon le résultat sera "trés maigre"
Donc en commençant la formule par:
=SI(ESTVIDE(J3);"";SI ..............etc................. et bien entendu, en rajoutant une parenthèse à la fin
Suivant la configuration de la cellule on peut aussi utiliser
=SI(J3=0;"";......................
Bien cordialement à vous deux
Vous avez raison, sans aucun doute,Flohti, par ailleurs, j'y rajouterais une première condition, destinée à ne rien écrire si la case J3 est vide, car sinon le résultat sera "trés maigre"
Donc en commençant la formule par:
=SI(ESTVIDE(J3);"";SI ..............etc................. et bien entendu, en rajoutant une parenthèse à la fin
Suivant la configuration de la cellule on peut aussi utiliser
=SI(J3=0;"";......................
Bien cordialement à vous deux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses, mais quand je tape :
pour un sujet à 2,43 par exemple j'ai comme réponse Obèse
pour un sujet à 2,43 par exemple j'ai comme réponse Obèse
Je ne pourrais surement pas plus t'aider, la syntaxe qu'on t'a donné me parraissait correcte
A essayer éventuellement dans l'autre sens ?
=SI(J3>3,05;"Obèse";SI(J3>2,56;"Corpulent";SI(J3>2,14;"Moyen;SI(J3>1,80;"Maigre";"Très maigre"))))
Sinon, je sais pas, je propose l'autre sens, des fois que, mais bon, il y a pas des gens qui connaissent excel ? moi je suis php, c'est pas pareil^^, mais ce genre de syntaxe devrait fonctionner !
Je pense à un truc, les décimale peut-être, il faut faire attention à la virgule ou au point, non ?
A essayer éventuellement dans l'autre sens ?
=SI(J3>3,05;"Obèse";SI(J3>2,56;"Corpulent";SI(J3>2,14;"Moyen;SI(J3>1,80;"Maigre";"Très maigre"))))
Sinon, je sais pas, je propose l'autre sens, des fois que, mais bon, il y a pas des gens qui connaissent excel ? moi je suis php, c'est pas pareil^^, mais ce genre de syntaxe devrait fonctionner !
Je pense à un truc, les décimale peut-être, il faut faire attention à la virgule ou au point, non ?