Connexion internet impossible, message erreur

thanya Messages postés 64 Statut Membre -  
thanya Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir j'ai tenté d'ouvrir une page internet (ma page d'accueil www.google.be) sur mon pc portable (connecté par wifi). Un message d'erreur est apparu : "adresse introuvable, firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse ..."

J'ai d'abord pensé que je n'était pas connectée à internet, mais après vérification, j'étais connectée !

J'ai alors allumée le PC de mon père (qui est relié directement au routeur) et j'ai ouvert une page internet, là tout fonctionne ! Donc il y a un problème avec mon pc portable (bizarre, vu que la veille tout allait parfaitement !)

J'ai vérifié ma connexion au réseau et je trouvais que ma vitesse était faible (54 Mbits/s) alors que le PC de mon papa avait 100 Mbits/s. (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais la portée était excellente)

J'ai fouillé sur le forum et j'ai vu un message où une personne disait d'essayer les ping (pas trop compris ce que c'était). J'ai donc été sur Executer/cmd et ensuite j'ai essayé ping www.google.be. Un message disant que l'hôte n'avait pas été trouvé est apparu. Qu'est-ce que ça veut dire ?

J'ai revérifier ma connexion au réseau et j'ai remarqué aussi qu'il y avait plus de "paquets" envoyés que reçus. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais il y a avait par exemple ce matin 236 envoyés pour 66 reçus.

Comme sur le premier message d'erreur il parlait du DNS, j'ai vérifié et il y en a bien un (propriétés: automatique). Et le truc IP est bien mis aussi sur automatique.

Désolé de vous bombarder d'informations, mais c'est parce que je ne comprends pas ce qui nécessaire ou pas et surtout ce qui se passe !!!!

SVP Help !

Merci

19 réponses

Gere

Bonjour Thanya,

le message d'erreur de Firefox "adresse introuvable, firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse ..." t'indique qu'il ne peut trouver le serveur.
Cela veut dire que même si ta connection ADSL existe, tu n'es pas connecté au serveur.

Pour cela, commence par vérifier les paramètres de ta connection: Menu démarrer->connexions, Connexion au réseau local, Général, Propriété, Protocole Internet (TCP/IP), Onglet Général, et contrôler si "Obtenir une adresse IP automatiquement" est sélectionné. Si non, sélectionne-la.

Si cela ne marche pas, il pourrait être intéressant de renouveler les paramètres complètement.
Pour cela, Menu Démarrer, Exécuter, taper "netsh int ip reset a.txt" (sans les guillemets.
En principe cela devrai aller.

Bonne chance
0
Gere

Question idiote :

As-tu vérifié tes paramètres de connection à ton FAI (Login, Password) ?

Georges
0
Gere

Je viens de me rappeler que tu es en WIFI.

Est-ce que ta connection WIFI est correcte?
0
GERE

Ok, contrôle alors si tes paramètres sont corrects pour ta connection.
Login et password
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gere

Bonjour,

Je suis désolé, j'avais trop de sollicitations hier.
Dans ta configuration, tu as un modem routeur, en effet, ton père se connecte par câble.
Donc, ta connection internet (au niveau modem et routeur) est correcte.
Vois-tu le pc de ton père sur le réseau? NON.
Si toi tu ne te connectes pas, c'est parce que la connection entre ton routeur et ton pc ne fonctionne pas.
Pour le contrôler, fais temporairement une connection par câble et si cela ne marche pas, remets tout en ordre pour que cela marche. Ne t'inquiète pas, la connection par câble devrait marcher. Ainsi tu auras la preuve que c'est un problème WIFI et pas un problème Internet. Tu devras alors bien vérifier tes paramètres WIFI.

Bon courage.
0
Gere

Bonjour Thanya,

Ca me fait vraiment plaisir que ton problème est résolu et j'ai eu beaucoup de plaisir à essayer de t'aider.

Merci d'avoir soigné ton orthographe et la lisibilité de tes messages, c'est tellement agréable.

Je te souhaite beaucoup de chance pour tout.

Georges.
0
devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

salut

apparement tu as un probleme de dns

tu es bien connectée mais tu n'as pas de navigation....

fait demarrer executer cmd

tape IPCONFIG /ALL

tu dois avoir l'adresse ip de ton pc, le mask 255.255.255.0 , la passerelle par defaut ( ton routeur )
puis les DNS

essaye ensuite de pinguer tes dns ping .....

si pas de net, fais ceci ipconfig /flushdns

c'est pourreinitialiser tes dns
-1
thanya Messages postés 64 Statut Membre

Merci Devildice0, j'essaierai ce soir en rentrant.

Tout de même une petite question, tu veux dire quoi par : "essaye ensuite de pinguer tes dns ping" ?

Sorry, mais je suis novice dans les termes informatiques (je sais déjà ce qu'est le ping !)

Merci encore
-1
Belzebuth

C'est normal de n'etre qu'a 54 Mbit/s, c'est la limite théorique des réseaux fonctionnant via le WiFi ( en tous cas pour les normes utilisés actuellement )...ton père doit certainement être connecté via un cable.
0
thanya Messages postés 64 Statut Membre > Belzebuth

oui tout a fait. Le modem routeur est lié directement à son pc et moi je suis en wifi.

Merci !
-1

je voulais juste dire d e pinguer les dns qui apparaitront apres ton ipconfig /all
avec la commande PING

si ca ne marche tjrs pas ( je viens d'y penser )

fais ceci: demarrer executer puis cmd comme precedmement

puis tape ipconfig /release
puis ipconfig /renew

ca devrait tt regler

bizz
-1

OK j'ai compris ! Merci Devil, je dirais si ça a marché ou pas demain !!!

Bises
-1

Bonjour,

Et bien j'ai essayé hier soir mais rien ne change, ça ne fonctionne pas.

En pinguant mon DNS, il me met que le temps est dépassé et à la fin que x paquets ont été envoyés mais que 0 reçus.

Lorsque j'ai regardé le ipconfig/all, il était mis : Wins activé : non (est ce que c'est aussi nécessaire ?)

Donc voilà, je sais pas quoi faire...
-1

SALUT

non WINS n'est pas necessaire

il faudrait que tu fasse un ipconfig \all

et que tu me donnes le contenu de la reponse, a partir de là on pourra voir la marche a suivre
-1

Ok, je t'enverrai le contenu par MP. Merci encore
-1

Bonjour Gere,

J'avais vérifié ma connexion et l'onglet "obtenir une adresse IP automatiquement" était coché.

Par renouveler les paramètres tu veux dire réinstaller tout ce qui concerne ma connexion au modem ? Càd supprimer tout et recommencer à zéro ?

"netsh int ip reset a.txt" ça ne va pas réinitialiser tout mon système (je m'y connais pas) ?

Merci
-1
Gere

Bonjour Thanya,

Pardonne-moi, mais je n'ai pas eu l'occasion de consulter mes mails hier.

Il n'y a aucun danger pour ton pc ou ta configuration. Tu remets simplement ton protocole TCP/IP dans son état initial.
Tu peux le faire sans crainte.

Tiens-moi informé de la suite.

Georges
0

J'ai tout de même essayé hier soir même si je ne savais pas à quoi m'attendre (désespération je crois lol).

ça n'a pas marché... ce n'est donc pas cela le problème non plus...

Ce pc devient un réel mystère
-1

Que veux-tu dire par correcte ? Tout semble normal à ce niveau-là.

Il indique que je suis connectée.
-1

Ok. je vais tenter le coup !! merci !
-1

Et bien Gere, tout fonctionne de nouveau !

J'ai réinstallé ma connexion au réseau local, mais ça ne marchait toujours pas. J'ai chipoté sur les propriétés de mon réseau local et j'ai remarqué que "l'authentification du réseau" était sur "ouvrir", comme il y avait également "partagé" (ce qui me semblait plus logique) j'ai choisi ça... Je ne pensais pas qu'en ouvrant une page internet tout allait REFONCTIONNER !!!!

Voilà, trop contente !! merci pour ton aide également et encore merci aussi à Devil !!!!

Bises
-1

Bonjour,

Et bien j'ai remarqué qu'il reste tout de même un petit problème. Dès que je redémarre mon ordinateur, je dois recommencer l'application (désinstaller connexion, recommencer à insérer clé WEP, authentification "partagée") pour que cela fonctionne de nouveau.

Bizarre, pourtant lorsque je regarde tout à l'air parfait.
-1