Drôle de panne...

cb44510 -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai un ASUS A7JC portable avec windows XP
quand je veux ecrire quelques chose que ce soit en traitement de texte ou exécuter ou invite de commande ou n'importe quoi mon ordi se met à m'écrire plein de xxx ou de %%%% ou de u avec un accent impossible à mètriser , je ne comprends pas ce qui se passe j'ai donc formaté mon disque dur tout réinstaller windows comme il se doit hélas toujours la même chose
je pense que ça doit provenir d'une pièce de mon ordinateur mais je ne sais pas laquelle quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait à résoudre ce problème
il y a quelques jours j'avais des virus sur mon ordinateur peut être cela a t'il un rapport !

cordialement

claudine

6 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Salut
Si le problème persiste après formatage, il faut peut-être voir du côté du bios.
0
cb44510

merci de ton aide
que dois aller voir dans le bios
0
adonis33

Salut, as tu vérifié la police en fonction sur ton ordi?
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

A vrai dire, je n'en sais rien. Essai de voire si quelque chose serait incohérent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cb44510

bonjour,;
non je n'ai pas vérifié la police mais en principe quand on vient de tout réinstaller on a pas à le faire ?
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Claudine,

Ton pc étant de marque Asus, il faut paramétrer les Options régionales en français Belgique :

Démarrer > Panneau de Configuration (affichage classique) > Options régionales ... > sélectionne "français (Belgique)" > Onglet Langues > Détails > tu supprimes le clavier existant : en principe français (France) et tu ajoutes "belge (point) et/ou "français (Belgique)"

Tiens-moi au courant.
0