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stephpns
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23 sept. 2008 à 09:08
23 sept. 2008 à 09:08
Bonjour,
Pour pouvoir les transférer, il faut une carte d'acquisition vidéo pour pouvoir brancher magnétoscope ou autre dessus.
ensuite avec la carte d'acquisition il doit y avoir un logiciel qui fait bien le travail.
Pour pouvoir les transférer, il faut une carte d'acquisition vidéo pour pouvoir brancher magnétoscope ou autre dessus.
ensuite avec la carte d'acquisition il doit y avoir un logiciel qui fait bien le travail.
Effectivement, windows movie maker te suffira, je le fais avec un vieux camescope vhs sans souci.
à partir de 60€ un boitier Pinnacle studio 500 USB avec studio 11 et toutes les "mowie box " plus chere suivant ces besoins et pour des vhs le boitier transforme directement en mpeg2 compatible dvd pour le gravage largement suffisant en qualité vu le support de départ car si on ne veux pas monter et modifier ses films c'est un gain de temps astronomique pouquoi faire compliqué quand.....
photodia56
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23 sept. 2008 à 09:13
23 sept. 2008 à 09:13
Salut
Moi j'ai acheté un boîtier de transfert vidéo. Connexion USB sur le PC et RCA ou Svideo sur le scope.
J'ai transféré toutes mes K7 8mm. Le boîtier ne sert plus mais ça m'a bien aidé!
Moi j'ai acheté un boîtier de transfert vidéo. Connexion USB sur le PC et RCA ou Svideo sur le scope.
J'ai transféré toutes mes K7 8mm. Le boîtier ne sert plus mais ça m'a bien aidé!
photodia56
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>
papapilif
24 sept. 2008 à 08:56
24 sept. 2008 à 08:56
Bonjour
Mon boîtier est un ADSTech et j'utilise VideoStudio de Ulead pour le montage.
VideoStudio me sert pout les montages à partir de photos et video numérique.
Le boîtier lui a rempli sa tâche pour les K7 8mm. Je ne m'en sert plus.
Mon boîtier est un ADSTech et j'utilise VideoStudio de Ulead pour le montage.
VideoStudio me sert pout les montages à partir de photos et video numérique.
Le boîtier lui a rempli sa tâche pour les K7 8mm. Je ne m'en sert plus.
Graffitir
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23 sept. 2008 à 10:12
23 sept. 2008 à 10:12
le soucis avec l'analogique c'est l'étalonnage de la colorimétrie. il te faut donc un logiciel équipé de tous un tas de filtre video ( couleur, constraste ,lumiere, contour pour améliorer la netteté , etc)
pour étalonner grossièrement une balance des blancs, le logiciel de montage doit disposer d'une pipette afin de désigner par un simple clic les zones probablement blanche lors des prises de vue ( mais qui ne le sont pas vraiment ) . Certain par ce procédé on réalise un réequilibrage de la colorimétrie.
dans media studio pro( qui n'est malheureusement plus commercialisé) il existe un module analogique concu pour calibrer la colorimétrie soit a partir d'une mire généré par le camescope soit a partir de la carte d'acquisition. bien pratique.
l'1 des meilleurs boitier d'acquisition analogique grand public encore abordable est le Canopus ADVC-55, qui plus est il convertit le Pal, le Sécam et le Ntsc ce qui est rare. il jouit d'une excellente réputation. il présente l'avantage de convertir l'analogique dans un format non compressé, le AVI DV, facile à travailler à l'image pres et d'une qualité meilleur que le mpeg2. d'un coté on trouve les branchements analogiques, de l'autre une prise IEEE 1394 que l'on branche soit a un camescope numérique, soit a un oprdinateur équipé de l'IEEE 1394. l'immense avantage est qu'il fonctionne avec tous les logiciels de montage équipés d'une fonction capture ( y compris avec movie maker). aucune installation n'est nécessaire, pas meme le pilote puisqu'il utilise le pilote DV standard de windows. il existe une réelle demande de ce de produit, et tu n'aura aucun mal à le revendre sur le marché de l'occase
http://photovideomag.com/index.php?option=content&task=view&id=111&Itemid=1
pour étalonner grossièrement une balance des blancs, le logiciel de montage doit disposer d'une pipette afin de désigner par un simple clic les zones probablement blanche lors des prises de vue ( mais qui ne le sont pas vraiment ) . Certain par ce procédé on réalise un réequilibrage de la colorimétrie.
dans media studio pro( qui n'est malheureusement plus commercialisé) il existe un module analogique concu pour calibrer la colorimétrie soit a partir d'une mire généré par le camescope soit a partir de la carte d'acquisition. bien pratique.
l'1 des meilleurs boitier d'acquisition analogique grand public encore abordable est le Canopus ADVC-55, qui plus est il convertit le Pal, le Sécam et le Ntsc ce qui est rare. il jouit d'une excellente réputation. il présente l'avantage de convertir l'analogique dans un format non compressé, le AVI DV, facile à travailler à l'image pres et d'une qualité meilleur que le mpeg2. d'un coté on trouve les branchements analogiques, de l'autre une prise IEEE 1394 que l'on branche soit a un camescope numérique, soit a un oprdinateur équipé de l'IEEE 1394. l'immense avantage est qu'il fonctionne avec tous les logiciels de montage équipés d'une fonction capture ( y compris avec movie maker). aucune installation n'est nécessaire, pas meme le pilote puisqu'il utilise le pilote DV standard de windows. il existe une réelle demande de ce de produit, et tu n'aura aucun mal à le revendre sur le marché de l'occase
http://photovideomag.com/index.php?option=content&task=view&id=111&Itemid=1