Formatage
estrellas13
Messages postés
65
Statut
Membre
-
estrellas13 Messages postés 65 Statut Membre -
estrellas13 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable Compaq et je veux le formater, seulement je n'ai eu aucun cd avec, seulement un manuel puis un papier avec un cd dessiné dessus indiquant que je peux restaurer mon système sans disque et que mon ordinateur comporte une nouvelle fonction de restauration système qui necessite ni CD ni DVD!
Il m'indique comment faire mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?????? :( :(
Merci .
J'ai un pc portable Compaq et je veux le formater, seulement je n'ai eu aucun cd avec, seulement un manuel puis un papier avec un cd dessiné dessus indiquant que je peux restaurer mon système sans disque et que mon ordinateur comporte une nouvelle fonction de restauration système qui necessite ni CD ni DVD!
Il m'indique comment faire mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?????? :( :(
Merci .
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
47 réponses
Merci :)
Apparement d'aprés ce que j'ai compris je dois tout de même créer un disuqe de restauration!
Apparement d'aprés ce que j'ai compris je dois tout de même créer un disuqe de restauration!
resalut Estrellas13
J'ai fait la nuit au boulot c'est pourquoi je n'étais pas présent...
Quelques éléments de réflexion pour avancer... Beaucoup de gens ont connu ce désagrément!!!
Il faudrait dans un premier temps copier le fichier ntdlr (je ne sais pas si il y a une extension? peut-être .dll) - Le pc réagira probablement différemment
copy ntldr c:
NTDLR = NT Loader - C'est visiblement un fichier important qui concerne le Boot
Aussi:
Celle-ci m'apparaît intéressante
2/ Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)
Note : ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !
Essaie de trouver le fichier ntdlr (sur tes 2 partitions)
A+..
Continuons notre chemin...
J'ai fait la nuit au boulot c'est pourquoi je n'étais pas présent...
Quelques éléments de réflexion pour avancer... Beaucoup de gens ont connu ce désagrément!!!
Il faudrait dans un premier temps copier le fichier ntdlr (je ne sais pas si il y a une extension? peut-être .dll) - Le pc réagira probablement différemment
copy ntldr c:
NTDLR = NT Loader - C'est visiblement un fichier important qui concerne le Boot
Aussi:
Celle-ci m'apparaît intéressante
2/ Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)
Note : ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !
Essaie de trouver le fichier ntdlr (sur tes 2 partitions)
A+..
Continuons notre chemin...
Je ne trouve pas le fichier NTLDR, je peux le trouver seulement que dans la première partition puisque l'autre est bloqué. Il y a trop de fichier, la recherche durera des heures si je le chercher fichier pas fichier;
Re....
quand tu as ce message tu boot sur le cd de restauration d'usine ou sur la partition recovery ?
Voir problème de cd ou très souvent problème de barrette mémoire défectueuse. Un test de la mémoire vive avec le cd de Memtest ou un live cd Linux exemple Ubuntu, Mandriva et bien d'autres ...
quand tu as ce message tu boot sur le cd de restauration d'usine ou sur la partition recovery ?
Voir problème de cd ou très souvent problème de barrette mémoire défectueuse. Un test de la mémoire vive avec le cd de Memtest ou un live cd Linux exemple Ubuntu, Mandriva et bien d'autres ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde à la racine du C: (puisqu'il concerne le Boot)... Si il n'y est pas, il faudra le copier dans C:
le druide: il boote (plutôt veut booter) sur la partition de restauration!
mémoire? pourquoi démarrerait-il alors avec Windows?
Il faut que tu aies absolument ce fichier ntdlr sur ton C: !!
Tu peux peut-être le récupérer chez quelqu'un si tu ne l'as plus!
le druide: il boote (plutôt veut booter) sur la partition de restauration!
mémoire? pourquoi démarrerait-il alors avec Windows?
Il faut que tu aies absolument ce fichier ntdlr sur ton C: !!
Tu peux peut-être le récupérer chez quelqu'un si tu ne l'as plus!
Ce message s'affiche quand je restaure avec recovery.
Je n'ai pas compri ou je dois chercher exactement?
Je n'ai pas compri ou je dois chercher exactement?
Quand tu vas dans Poste de Travail et que tu cliques juste sur C: ( eh bien tu te retrouves à la racine!) donc tu vas voir plein de dossiers et de fichiers, et les fichiers sont à la racine (tu descends l'arborescence) du style autoexec.bat, boot.ini etc..
clique une seule fois sur c:
clique une seule fois sur c:
bien sur mais il faut voir s'il a coché Afficher les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers système dans Outils/Options des dossiers .... ????
J'ai perdu tout ce que j'avais écrit avant car le texte n'est pas sauvegardé quand tu changes de pages.. bah dommage mais je le saurais pour la prochaine fois ;-(..
Donc je vais essayer de synthétiser:
As-tu essayer la fonction fixboot C:? [accéder d'abord à une console en redémarrant l'ordi et en appuyant sur la touche F... appropriée ( peut-être F8 ou F10 etc)]..
On verra pour la suite...
Donc je vais essayer de synthétiser:
As-tu essayer la fonction fixboot C:? [accéder d'abord à une console en redémarrant l'ordi et en appuyant sur la touche F... appropriée ( peut-être F8 ou F10 etc)]..
On verra pour la suite...
As-tu un moyen de retrouver en mode ms-dos? Peux-tu svp répertorier toutes les touches F.. dispo au démarrage avec leur fonction relatives? merci..
Il est possible que ton problème se règle en copiant simplement ntldr et ntdetect.com sur ton disque dur C:
Où se trouvent ntldr et ntdetect.com? ben normalement sur ta partition de restauration "Presario" dans le dossier [i386]..
Alors ne reste plus que le moyen d'arriver à copier ces fameux fichiers!!
Il faut donc parvenir à trouver une console (écran noir où l'on peut taper nos commandes.. donc avec une "invite" du style c:/]
puis aller sur le disque Presario en tapant (ex:) d:
puis cd i386
puis copy ntldr c:
puis copy ntdetect.com c:
puis redémarrer en appuyant sur F10
nb: pour la console:
- soit démarrer l'ordi et appuyer sur la touche F.. qui correspond à l'invite MS-DOS
- soit démarrer à partir d'une disquette de boot
- soit un cd bootable du type UBCD411 (UltimateBootCD version 411) et naviguer dans le menu pour trouver l'invite DOS
- soit à partir d'une clé bootable dans le style Toutou Linux ou Mandriva Flash ou autres
- soit à partir d'un autre ordinateur..
Les 2 premiers points étant les plus simples!
Où se trouvent ntldr et ntdetect.com? ben normalement sur ta partition de restauration "Presario" dans le dossier [i386]..
Alors ne reste plus que le moyen d'arriver à copier ces fameux fichiers!!
Il faut donc parvenir à trouver une console (écran noir où l'on peut taper nos commandes.. donc avec une "invite" du style c:/]
puis aller sur le disque Presario en tapant (ex:) d:
puis cd i386
puis copy ntldr c:
puis copy ntdetect.com c:
puis redémarrer en appuyant sur F10
nb: pour la console:
- soit démarrer l'ordi et appuyer sur la touche F.. qui correspond à l'invite MS-DOS
- soit démarrer à partir d'une disquette de boot
- soit un cd bootable du type UBCD411 (UltimateBootCD version 411) et naviguer dans le menu pour trouver l'invite DOS
- soit à partir d'une clé bootable dans le style Toutou Linux ou Mandriva Flash ou autres
- soit à partir d'un autre ordinateur..
Les 2 premiers points étant les plus simples!
J'ai essayais de chercher par la fonction recherche NTLDR .
Il y a bien le dossier i 386 mais je ne trouve pas NTLDR à l'intérieur,
Quand je tape NTLDR , les résultats sont: globalinstallorg... un fichier avec une planete dessus.
Pour les fonctions F... elles s'affichent au démarrage du PC mais c'est trés rapide, je n'est pas le temps de regarder!
Il y a bien le dossier i 386 mais je ne trouve pas NTLDR à l'intérieur,
Quand je tape NTLDR , les résultats sont: globalinstallorg... un fichier avec une planete dessus.
Pour les fonctions F... elles s'affichent au démarrage du PC mais c'est trés rapide, je n'est pas le temps de regarder!
Salut estrellas13,
beaucoup de gens "galèrent" avec ces fichiers ntdlr.. à tel point qu'un site a été crée pour spécialement ça
1/Essaie de paramétrer ton affichage pour que l'on voit les fichiers cachés, peut-être qu'apparaîtront ntdlr, ndetect, fixboot.exe
2/Quand l'ordi démarre tu peux faire une pause quand tu le désires en appuyant sur la touche "Pause" (en général en haut vers la droite ) ou "Arrêt défil". Pour relancer tu ré-appuie sur "Pause"
3/ sinon peux-tu créer une disquette de démarrage?
beaucoup de gens "galèrent" avec ces fichiers ntdlr.. à tel point qu'un site a été crée pour spécialement ça
1/Essaie de paramétrer ton affichage pour que l'on voit les fichiers cachés, peut-être qu'apparaîtront ntdlr, ndetect, fixboot.exe
2/Quand l'ordi démarre tu peux faire une pause quand tu le désires en appuyant sur la touche "Pause" (en général en haut vers la droite ) ou "Arrêt défil". Pour relancer tu ré-appuie sur "Pause"
3/ sinon peux-tu créer une disquette de démarrage?
Alors dis-moi quelles sont les touches F... qui s'affichent au démarrage de l'ordi et leur fonction?
J'ai redémarer , au moment où les touches F... s'affichent (COMPAQ s'affiche en gros) j'ai fais pause, l'écran est rester noir, j'ai donc apuuyais plusieurs fois de nouveau sur la touche pause parce que l'écran rester tjrs tel.
Voici ce qui s'est affiché:
GESTIONNAIRE de démarrage windows:
Microsoft windows vista
Pour spécifier une option avancée pour cette sélection apuuyez sur F8.
OUtil: diagnostic mémoire windows.
Entrée= choisir
TAB= MENU
ECHAP= annulée
J'ai appuyais sur echap pour pas faire de bétise.
L'ordi a redémaré.
Voici ce qui s'est affiché:
GESTIONNAIRE de démarrage windows:
Microsoft windows vista
Pour spécifier une option avancée pour cette sélection apuuyez sur F8.
OUtil: diagnostic mémoire windows.
Entrée= choisir
TAB= MENU
ECHAP= annulée
J'ai appuyais sur echap pour pas faire de bétise.
L'ordi a redémaré.
Salut..
Possibilités:
1/ Tu peux refaire la manip au démarrage de l'ordi et si c'est un écran noir, tu ré-appuie 2 fois ( avec un temps relativement court - juste le temps pour lui de relancer la page)
2/ Appuie sur la touche F8 au démarrage pour voir ce qu'il propose comme choix (menu)
3/ Refaire la manip que tu as déjà éxécutée et choisir TAB pour voir ce qu'il propose
Possibilités:
1/ Tu peux refaire la manip au démarrage de l'ordi et si c'est un écran noir, tu ré-appuie 2 fois ( avec un temps relativement court - juste le temps pour lui de relancer la page)
2/ Appuie sur la touche F8 au démarrage pour voir ce qu'il propose comme choix (menu)
3/ Refaire la manip que tu as déjà éxécutée et choisir TAB pour voir ce qu'il propose
F11> system recovery c'est pour démarrer sur la partition de restauration,
Si tu utilise cette fonction tu risque de tout perdre sr ton disque dur sauf si le processus te propose plusieurs choix, exemple : restaurer sans perdre les documents perso..., réparation sans perte de données, etc...
Si tu veux uniquement réparer ntdlr démarre sur un live cd Linux exemple Ubuntu, dans ce cas c'est le choix >> <F9> change boot device order puis choix CDROM
Ensuite une fois sur le bureau d'Ubuntu tu pourra copier/coller le fichier ntdlr sur C: Voir mon site pour Ubuntu > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si tu as pas le fichier ntdlr je peux te le passer, je le mettrais dispo... chez Free
Si tu utilise cette fonction tu risque de tout perdre sr ton disque dur sauf si le processus te propose plusieurs choix, exemple : restaurer sans perdre les documents perso..., réparation sans perte de données, etc...
Si tu veux uniquement réparer ntdlr démarre sur un live cd Linux exemple Ubuntu, dans ce cas c'est le choix >> <F9> change boot device order puis choix CDROM
Ensuite une fois sur le bureau d'Ubuntu tu pourra copier/coller le fichier ntdlr sur C: Voir mon site pour Ubuntu > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si tu as pas le fichier ntdlr je peux te le passer, je le mettrais dispo... chez Free