A voir également:
- Pilote ati radeon 9600
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
14 réponses
Gargantua74
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
19
22 sept. 2008 à 21:22
22 sept. 2008 à 21:22
hop sur le site de AMD GAME, il y a deux download possibles:
le premier avec un pack complet le deuxième uniquement les drivers...
Je te conseille d'installer le premier, qui est d'une plus fournis et de deux avec des rajouts intéressants ( les moniteurs sont toujours intéressants surtout pour pousser les performances des cartes graphiques)
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
Il y a un pop-up qui s'ouvre, c'est un questionnaire stupide... ferme-le sans soucis! ^^
le premier avec un pack complet le deuxième uniquement les drivers...
Je te conseille d'installer le premier, qui est d'une plus fournis et de deux avec des rajouts intéressants ( les moniteurs sont toujours intéressants surtout pour pousser les performances des cartes graphiques)
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
Il y a un pop-up qui s'ouvre, c'est un questionnaire stupide... ferme-le sans soucis! ^^
alors voila, j'ai installé ce que tu m'a demandé, mais j'ai toujours le même problème... l'affichage des graphismes (programmes ou internet) est fait eu ralenti l'affichage est saccadé... De plus, il semble y avoir un problème avec directx, mes jeux indique qu'il n'est pas installé...
Gargantua74
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
19
22 sept. 2008 à 21:57
22 sept. 2008 à 21:57
tu as la version 9.0c de directX?
et bien oui, ça fonctionnait parfaitement avant, mais dés que je met a jour la carte graphique, directx bug...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gargantua74
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
19
22 sept. 2008 à 22:42
22 sept. 2008 à 22:42
-_-" groumph... tu as regardé la boite de dialogue directX pour voir si il calculait correctement?
démarrer/executer/ taper dxdiag et enter... Il te permet de savoir où directX déboise...
( et ça aidera sûrement les autres qui s'y connaissent un peu mieux que moi en directX... :) )
démarrer/executer/ taper dxdiag et enter... Il te permet de savoir où directX déboise...
( et ça aidera sûrement les autres qui s'y connaissent un peu mieux que moi en directX... :) )
non, tout fonctionne parfaitement avec directx, je l'ai même réinstallé... Par contre, après le démarrage, une boite s'affiche avec : ... ne pourra s'exécuter totalement tant que SMARTGART n'aura pas analysé votre configuration optimale, veuillez patienter. (c'est à peut prés ça XD) J'attends, et la fenêtre disparait, mais à chaque démarrage elle revient. Est-ce normal?
Gargantua74
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
19
22 sept. 2008 à 23:09
22 sept. 2008 à 23:09
Hop chopé une réponse sur le net..!
===
Description
Installé avec les drivers d'une carte graphique ATI, ce processus se charge au démarrage de votre ordinateur après une modification dans la configuration du votre carte graphique, en particulier après l'installation des drivers.
Plus précisément, il effectue différents tests de compatibilité et de stabilité de votre configuration pour une utilisation optimale de votre carte graphique.
Si vous utilisez une carte graphique ATI alors nous vous conseillons de conserver ce processus.
===
J'ai essayé de trouver quelques forums... ils parlent un peu tous de la fonction "fast write"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5328658 activer fast write dans smartgart
Dans ton bios, il y est?
Dans un autre forum j'ai trouvé une réponse disant que si il était désenclenché, la carte fonctionnait mieux...
===
Description
Installé avec les drivers d'une carte graphique ATI, ce processus se charge au démarrage de votre ordinateur après une modification dans la configuration du votre carte graphique, en particulier après l'installation des drivers.
Plus précisément, il effectue différents tests de compatibilité et de stabilité de votre configuration pour une utilisation optimale de votre carte graphique.
Si vous utilisez une carte graphique ATI alors nous vous conseillons de conserver ce processus.
===
J'ai essayé de trouver quelques forums... ils parlent un peu tous de la fonction "fast write"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5328658 activer fast write dans smartgart
Dans ton bios, il y est?
Dans un autre forum j'ai trouvé une réponse disant que si il était désenclenché, la carte fonctionnait mieux...
Gargantua74
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
19
22 sept. 2008 à 23:26
22 sept. 2008 à 23:26
hu! ^^
alors le bios, petit site pratique! ^^
https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
Si tu me dit que tu ne sait pas ce que c'est, c'est que tu n'as pas tripatouillé! :D ( c'est pas plus mal parfois... )
un peu plus sur le bios:
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Apparemment dans ton bios il y a une option "fast write" que tu peut activer ou désactiver... Il serait bien de savoir dans quel "position" il ce trouve... ( je pense que si ta carte est d'origine il est peut être en "Enable", activé donc... ) Elle devrait ce trouver dans la section "advanced" ... Comme je ne connais malheureusement pas tout les pc ni les types de bios... :/ je ne pourrai t'aiguiller plus que cela...
Je te met en garde d'avance, une fausse manip' dans le bios et ton pc peut ne pas ce rebooter... :/ donc il faut y aller avec des pincettes et surtout en cas de doute ne pas sauvegarder quand tu veux en sortir..! ;)
On accède au bios en général ( pas tout le temps... ça dépend de la carte mère... voir sur le site ci-dessus ) en appuyant sur F1, ou encore suppr. lors du démarrage du pc. c'est affiché juste au dessus des disques durs et des lecteurs de cd... tu peux voir un phrase du genre "press XXX for setup"
Donc tu repère ou ce trouve ce fast write, tu regarde si il est enable ou disable... Essaye de changer son statut et de voir si Smartgard marche mieux ou pas... Si l'affichage ne ce met pas du tout, ne panique pas! ^^ Retourne sur le bios ( en relançant ton pc... Tanpis si XP n'aime pas les extinctions forcées... ) et remet le paramètre changé dans l'état ou tu l'a trouvé avant... Cela ne règlera pas ton problème, mais on saura que ton bios est correctement réglé lui...
alors le bios, petit site pratique! ^^
https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
Si tu me dit que tu ne sait pas ce que c'est, c'est que tu n'as pas tripatouillé! :D ( c'est pas plus mal parfois... )
un peu plus sur le bios:
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Apparemment dans ton bios il y a une option "fast write" que tu peut activer ou désactiver... Il serait bien de savoir dans quel "position" il ce trouve... ( je pense que si ta carte est d'origine il est peut être en "Enable", activé donc... ) Elle devrait ce trouver dans la section "advanced" ... Comme je ne connais malheureusement pas tout les pc ni les types de bios... :/ je ne pourrai t'aiguiller plus que cela...
Je te met en garde d'avance, une fausse manip' dans le bios et ton pc peut ne pas ce rebooter... :/ donc il faut y aller avec des pincettes et surtout en cas de doute ne pas sauvegarder quand tu veux en sortir..! ;)
On accède au bios en général ( pas tout le temps... ça dépend de la carte mère... voir sur le site ci-dessus ) en appuyant sur F1, ou encore suppr. lors du démarrage du pc. c'est affiché juste au dessus des disques durs et des lecteurs de cd... tu peux voir un phrase du genre "press XXX for setup"
Donc tu repère ou ce trouve ce fast write, tu regarde si il est enable ou disable... Essaye de changer son statut et de voir si Smartgard marche mieux ou pas... Si l'affichage ne ce met pas du tout, ne panique pas! ^^ Retourne sur le bios ( en relançant ton pc... Tanpis si XP n'aime pas les extinctions forcées... ) et remet le paramètre changé dans l'état ou tu l'a trouvé avant... Cela ne règlera pas ton problème, mais on saura que ton bios est correctement réglé lui...
Heu après 10 reboot de mon pc, impossible d'identifier les touches pour le bios :s j'ai pourtant essayé toutes celle qui étaient conseillées sur les forum, aucune ne marche, et il n'y a rien de noté lorsque je démarre la machine... seul une barre de chargement en noir et blanc en bac qui se remplie en 1seconde, puis le chargement de windows XP... Ma carte mére est une K8Upgrade-NF3 1.00 si ça peut aider...
Hop en fait, j'ai accédé au bios, j'ai repéré "fast write", qui était inactive, je l'ai activé... mais aucun changement, j'ai toujours ce delai d'affichage trés énervant...
Gargantua74
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
19
23 sept. 2008 à 13:05
23 sept. 2008 à 13:05
pinaise... X_x" Faut que je réfléchisse un peu... et que je retourne sur les forums pour lire ce qu'ils ont fait... :-/
Salut à tous,
J'interviens pour dire qu'il m'arrive exactement la même chose que Maxman95. Hier j'ai décidé de mettre à jour le pilote de ma Radéon 9600, j'ai téléchargé le pack complet sur le site AMD-ATI, et depuis ça laggue sur Firefox, sur mes logiciels graphiques... J'ai réinstallé Direct X 9.0c, pour être sûr que le problème ne viennent pas de là, j'ai essayé de reparamétrer toutes les options de Catalyst, ça ne change rien, bref c'est pire qu'avant. Mon fast write est également désactivé. si quelqu'un avait une solution...
J'interviens pour dire qu'il m'arrive exactement la même chose que Maxman95. Hier j'ai décidé de mettre à jour le pilote de ma Radéon 9600, j'ai téléchargé le pack complet sur le site AMD-ATI, et depuis ça laggue sur Firefox, sur mes logiciels graphiques... J'ai réinstallé Direct X 9.0c, pour être sûr que le problème ne viennent pas de là, j'ai essayé de reparamétrer toutes les options de Catalyst, ça ne change rien, bref c'est pire qu'avant. Mon fast write est également désactivé. si quelqu'un avait une solution...