PC vraiment trop lent

Fermé
Méliz - 22 sept. 2008 à 21:00
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 24 sept. 2008 à 22:37
Bonjour,

Mon PC est vraiment lent...Je pense qu'il a un virus mais je ne sais pas quelles actions entreprendre ... quelqu'un peu m'aider ??? Je suis nulle en informatique...Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

tro class je t'obéïs! 2 minutes !
0
J'ai cliquer sur "vérifier tout" c'est bon ou pas ?
Merci archet9 en tout cas
0
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait un spybot. Ca ne marche pas avec ca ? il faut vraiment hijack ??
0
Et voilà :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:38:36, on 22/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\NewDotNet\nnrun.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\NewDotNet\nnrun.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Orange\Launcher\Launcher.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\Orange\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\Orange\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
D:\Mes documents\Logiciels téléchargés\firefox.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: URLLink - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} - C:\Program Files\NewDotNet\newdotnet7_48.dll_old (file missing)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTPreset] VTPreset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SemanticInsight] C:\Program Files\RXToolBar\Semantic Insight\SemanticInsight.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~1.DLL,ClientStartup -s
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Error Safe] "C:\Program Files\Error Safe Free\ers.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/pr02/resources/MSNPUpld.cab
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: NNServ - New.net, Inc. - C:\Program Files\NewDotNet\nnrun.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Verdict ??
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 21:50
ton pc est effectivement BIEN infecté
ca va va prendre 1 peu de temps...
ds 1 premier temps fait ca:

Fais un scan avec cet antispyware :

Telecharge malwarebytes + tutoriel :

-> https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examun complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

ce scan dure +ou - 1 heure.....

je pense etre la encore

si non je te repondrai demain....

depèche toi....
-1
Plus personne pour m'aider ???
0
Je me grouille merci archet9, stp t'en va pas...!!!!
0
sinon tu me conseilles quoi comme antivirus ? car là j'ai un symantec mais vieux d'au moins 4 ans. je le mets à jour de temps en temps mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus ??

Hormis cela tu bosses dans l'informatique dans la vie ou c'est un hobby ?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 22:17
1: ne tinquiete pas si je pars ce soir j aurai ton message ...et on verra demain...
(vu l eteat de ton pc on y sera encore)
2: pour ton anti virus y a bien mieux
3:ca fait 1 petit moment que je suis sur ce forum...
4:a+
-1
1 grosso modo mon pc il est méchant infecté et on est pas couché !!!
2 tu me dis que mon anti virus est caduc mais tu ne m'en conseilles pas un autre :-)))
3 je me demande comment on peut aimer aider les gens par écran interposé...et je te tire mon chapeau
4 j'arrête de te souler, je laisse tourner ma machine et je collerai tout le bazard demain sur ce même forum...
5 le plus important : un grand merci, et surtout une bonne nuit.

A demain.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 22:37
ok
on verra ce raport
a+
-1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 22:41
rapport
avec 2 p
....
-1
??? vaut mieux pas compter les fautes sur ce forum !!
pfff ça n'en finit pas ce machin malwarebytes la !!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 23:07
excuses...
mais si il est long...
(je ne plaisante pas....)
c est qu il nest pas tres bon....
attendons.....
y a toujours 1 solution...
a+
-1
j'ai laissé l'affaire tourné toute la nuit, résultat le pc a planté ! je viens de relancer une analyse... ça soule... je poste le résultat dès que possible.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 19:30
ok meliz
arrete le scan malwarebytes
on le reprendra + tard
fait ceci:
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
a+
-1
J'ai lancé malwaremachin et il se termine dans 10 minutes (apparemment hier il a duré un tout petit peu plus qu'une heure). Donc je vais sauvegardé le rapport avant de suivre ta procédure car c'est vraiment long l'analyse non?
j'ai quand meme exécuter SdFix et le rapport je l'ai enregistré sur le bureau c'est ok?
0
Rapport malwarebytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1194
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

23/09/2008 20:11:23
mbam-log-2008-09-23 (20-11-23).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 87225
Temps écoulé: 1 hour(s), 5 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\rxresult.rxresultfilter (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\rxresult.rxresultfilter.1 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{2ab289ae-4b90-4281-b2ae-1f4bb034b647} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\WUSN.1 (Adware.WhenUSave) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{59879fa4-4790-461c-a1cc-4ec4de4ca483} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{59879fa4-4790-461c-a1cc-4ec4de4ca483} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

What I do now ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 20:20
ok fait ce que j ai dit poste 20
a+
-1
je l'ai posté au dessus c'est pas ça ???

si oui j'attends !!!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 21:09
bonsoir meliz

fait ceci
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+

Tuto : si problème : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
-1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 21:28
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
-1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 21:40
oui hijackthis me permetra de voir ce qui ne va pas sur ton ordi.
a+
-1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 20:15
si tu peuxavoir le rapport mabm
poste le et attend...a+
-1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 sept. 2008 à 22:37
bonjour, je me permets de coller le rapport sdfix ici ça sera plus simple pour tout le monde sinon fait ce que je te demande plus bas merci

Archt9 m'a dit de poster le rapport du Scan de SDFIX... alors le voici :

[b]SDFix: Version 1.228 /b
Run by Propri‚taire on 24/09/2008 at 21:02

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services /b:

Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files /b:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

[b]ADS Check /b:

[b]Final Check /b:

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-09-24 21:09:25
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

[b]Remaining Services /b:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\InterVideo\\DVD5\\WinDVD.exe"="C:\\Program Files\\InterVideo\\DVD5\\WinDVD.exe:*:Enabled:WinDVD"
"C:\\Program Files\\eDonkey2000\\edonkey2000.exe"="C:\\Program Files\\eDonkey2000\\edonkey2000.exe:*:Enabled:edonkey2000"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Disabled:eMule"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe"="C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe:*:Enabled:æTorrent"
"C:\\Program Files\\Orange\\Connectivity\\ConnectivityManager.exe"="C:\\Program Files\\Orange\\Connectivity\\ConnectivityManager.exe:*:enabled:CSS"
"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[b]Remaining Files /b:

[b]Files with Hidden Attributes /b:

Sat 18 Jun 2005 21,102,592 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Application Data\Microsoft\Word\~WRL2933.tmp"
Thu 12 Jan 2006 19,456 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Application Data\Microsoft\Word\~WRL3290.tmp"

[b]Finished!/b

j'attends ...

****************************************************************************************
si tu pouvais remettre un hijackthis pour contrôle et que l'on puisse continuer j'ai été voir ton rapport sdfix , mais avant de le faire tu me désinstalle ton hijackthis car pas installer convenablement et si on fait des manipe avec on risque de perdre les sauvegarde et si besion on ne les aura pas donc tu le réinstalleras comme expliqué merci

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
-1