Installer XP sur HDD d'un portable en ide 3.5

malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr voile je résume :
J'ai un ordi portable sans lecteur CD,sans lecteur disquette et qui ne peut pas booter sur le bios en USB et qui est assez vieux travelmate 432LC , Et il ne peut plus booter sur widnows plantage et je comptais le formater.

DOnc sous certains conseils je vais acheter un adaptateur 2.5 vers 3.5 IDE et brancher mon HDD portable à mon ordi de bureau et le formater et j'ai plusieurs questions à vous poser :
-Faut il que je le branche en master ?
-Comment le formater je le branche en master boot sur mon CD XP formatte et le remet sur le portable ?

Voila merci d'avance si vous avez des conseils ou sugesstion n'hésitez pas :)
A voir également:

11 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Bonsoir

Tu ne pourras pas le mettre en Master sur ton Pc de bureau qui ne pourrait pas démarrer dans ce cas là. Tu le met en Slave et tu le branches avec la nappe de la carte mère. Tu démarre ton PC et tu vérifies dans le bios que le Slave est bien reconnu. A partir de là tu lances ton PC avec le CD de XP qui va démarrer l'installation puis te demandera sur quel disque tu veux l'installer tu choisi le Disque slave et l'installation va commencer... A+
0
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok dacc cimer Mephisto69 mais est ce qu'après en remettant le HDD portable à l'origine sur mon portable ça av marcher pacque j'aurais installer XP via le biais d'une autre machine ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Je ne pense pas que tu rencontres de problème, j'ai moi même une version de "Secours" sur un disque externe qui fonctionne parfaitement... Il y a bien sur la reconnaissance des matériel qui peut poser un problème mais je ne vois pas d'autres solutions. Essaie pour voir.. Sinon il te faudra trouver un lecteur de CD externe pour faire cette opération puisque ton PC portable n'en possède pas...
0
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ce que je veux sinon je peux mettre les dossiers d'installation d'XP en formatant le HDD via mon PC en le rendant comme un simple periphérique de stockage booter dessus et installer XP via les fichiers d'installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

Il n'est pas possible à ma connaissance d'installer XP en mettant simplement le contenu du CD dans un Disque dur. L'installation doit passer obligatoirement par le Boot du CD qui comprend des fichiers nécessaires au démarrage de l'installation. Si j'ai bien compris ce que tu veux dire..
0

Re:
Malheureusement le disque en le branchant en IDE n'est pas détéctée j'ai enlevée le lecteur qui etait branchée en IDE pour brancher le DD à sa place. Mais rien à faire je l'ai bien branchée à l'alim etc... je précise dans l'alim il n'y a que trois broches ?
celui ci :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/5465/
enfin je vais tester sur mon portable si il est détecté ou pas sur le bios
0

Je ne comprends pas bien

Tu laisses le disque dur du du PC en place. tu branche la partie 2,5 sur le disque du portable et la broche 3,5 sur une des nappes libres ou alors sur celle qui va au lecteur de CD du PC. Tu branche l'alim sur une des alim libres sortant du transfo. Tu démarre ton PC et tu vas dans le bios pour faire une recherche automatique des disque dur et là tu verra il devrait être reconnu si ton disque 2,5 était bon.
0

j'ai branché sur la seule libre à la place du lecteur et il n' y a pas de recherches automatiques du HDD apparemment il s'affiche des qu'il est connecté en tout cas le cas pour mon HDD sata ,j'ai bien essayé en rebootant rien à faire et pourtant sur mon prtable il est bien détécté ca pourrait pas ptete venir de l'alim y a que 3 broches pas sur ma connectique d'alim mais sur celle de l'adaptateur je en sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un défault ?
0
trance

bse
t as pas le truc de " booter via resau"? qlq types de carte mere peut le faire
0

trance oue mais c'est bcps trop long et compliqué...
c'est bizarre pourtant mon HDD est très bien détécté sur mon protable...?
0

on me consseile de mettre un cavalier ?
deja c'est pas 4 petites branches à gauche de la nape IDE du HDD ?

Mais ca va servir à quoi ? et ou est ce que je vais trouver un cavalier ?

cimer d'avance
0