BTS informatique

Résolu
adenine01 - 22 sept. 2008 à 18:54
 adenine01 - 26 sept. 2008 à 11:05
Bonjour,
Je voudrais des renseignements sur le BTS informatique, je m'explique..
Je suis sure Lyon, je suis en 1ere STG, et j'envisage de faire Compta d'entreprise ( parce que je n'ai pas de STG GSI a proximité de chez moi malheureusement..)
Et je voudrais donc savoir, dans quel établissement je pourrais faire ma formation, plutôt en alternance on en formation continue; et est-ce que il faut avoir un bon niveau en maths ?
J'adore l'informatique, et je suis vraiment motivée pour ce projet, mais j'ai peur que mes problèmes en maths ne soit une barrière..

Merci d'avance =)

PS : Je voudrais faire un BTS informatique option développeur d'applications.

8 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 282
22 sept. 2008 à 23:28
Pour le BTS IG, le niveau en math est bas. Mais il ça ne veut pas dire que tout est simple, il faut quand même bosser un minimum pour y arriver. Le programme, c'est majoritairement des fonctions, des statistiques et des probabilités.

Je te conseille de le faire en alternance car l'expérience professionnelle est très demandée dans ce milieu.
0
Merci de ta réponse =)
Je veux bien bosser pour les maths, mais a condition que ce ne soit pas incompréhensible ! lol
Non, si c'est pas trop dur, c'est super !
J'avais en tête justement de le faire en alternance..
Après, j'ai entendu dire qu'il valait mieux aller dans un lycée public ou privée hors contrat.. donc je ne sais pas..
Et est-ce que le fait que je fasse un STG comptabilité ne pose pas de problème pour rentrer dans l'école ?
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 282
24 sept. 2008 à 18:34
Non franchement ça pose pas de problème. Évite les écoles privées car tu obtiendra le même résultat en école publique (c'est comme ça à Bordeaux en tout cas).
En gros les matières que t'aura en BTS Info :
- Matières techniques : Algorithmique, Analyse, Architecture Matérielle
- Matières Générales : Maths, Français, Anglais, Eco-Droit, Gestion.

Après en 2eme année ça dépend l'option que tu prends :
- Si c'est "Développeur d'Application" : Programmation Orientée Objet
- Si c'est "Administrateur de Réseaux" : Réseau
0
Merci beaucoup de ta réponse ;)

C'est vrai qu'il vaut mieux aller en public ? (parce que les écoles privées sont très chers !) mais je pensais que il y avait une différence quand même..
Bah moi après je voudrais faire option développeur d'application plutôt.

Merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 282
26 sept. 2008 à 09:21
Dans mon cas lorsque j'ai passé l'examen, j'ai rencontré des gens qui ont passé le même BTS que moi mais dans une école privée, et même eux reconnaissent que c'est simplement une école normale sauf que tu paye pour y rentrer. Et donc généralement les gens qui avaient été refusés dans le public se dirigent dans le privé ^^
Sinon pourquoi payer 5000€ une année alors qu'on peut avoir le même résultat gratuitement? ^^

Voilà bon courage à toi.
0
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pensais quand même qu'il y avait des bénéfices à aller dans un privée, mais si tu me dis que c'est pareil, je vais surement aller voir..
Sinon, c'est une bonne orientation de faire BTS IG ?
Est-ce que pour la poursuite d'étude c'est facile ou pas ?

Merci beaucoup de ton aide !!
0
anonyma18 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 1
26 sept. 2008 à 10:50
beh moi j'ai réussi mon bts informatique a Agilis http://www.agilis.fr et je continue toujours dans la même école un dees informatique!
0
Merci de ton lien ;)

Est-ce que si je n'ai pas le choix que d'aller en privée ( parce que les publics qui sont dans la région sont très mal situés...)
Est-ce qu'il vaut mieux que j'aille en privée sous contrat ou en hors contrat, et pourquoi si vous pouvez m'expliquer.. ?

Merci d'avance !
0