Origami Star

Michou677 -  
 anonyme -
Bonjour tout le monde !
Alors voilà mon "problème".
Je souhaite changé de téléphone portable (je voudrais le Samsung Player Style)
Et Samedi en ville, une jeune femme qui travail chez Orange m'a donné une PUB pour justement ce téléphone avec un forfait ORIGAMI STAR pour 39 € puis ensuite 32 € / mois ...
Bon, okay, je voudrais me lancer mais j'ai quelques questions sur ce forfait ORIGAMI :

1) Pourquoi c'est 1h + une autre heure ?
Cela veut dire que j'ai 2h de communication ?
(Question stupide peut-etre ^^)

2) J'ai lu que les SMS la journée se mettent sur le hors forfait, mais vu que moi, j'ai - 26ans, si je prend en plus l'offre SMS illimités 24/24 et 7/7, je n'aurais donc pas ce problème ?

3) Les MMS se rajoute donc en Hors Forfait ?

4) C'est quoi le "2 fois plus de temps de 20h à 8h" ? Ca veut dire que les appels sont moitiés prix ou comment ?

5) Est-ce un forfait bloqué ou non ? Parce que si je dépasse les 1h je me fais demonté xD

Voilà je crois que c'est tout !

Merci beaucoups pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

bdo Messages postés 408 Statut Membre 269

bonjour,

1) Pourquoi c'est 1h + une autre heure ?
Cela veut dire que j'ai 2h de communication ?
--> non, tu as 1h de plus tous les mois à utiliser le soir de 20h à 8h et le week-end du vendredi 20h au lundi 8h.

2) J'ai lu que les SMS la journée se mettent sur le hors forfait, mais vu que moi, j'ai - 26ans, si je prend en plus l'offre SMS illimités 24/24 et 7/7, je n'aurais donc pas ce problème ?
--> tout à fait ...
pour info, tu as le choix sur l'avantage -26 ans : soit sms illimités 24h/24, 7j/7 tous opérateurs ou avoir 10% remise sur ta facture

3) Les MMS se rajoute donc en Hors Forfait ?
--> oui, mais tu peux souscrire à une option sms/mms si tu veux éviter cela

4) C'est quoi le "2 fois plus de temps de 20h à 8h" ? Ca veut dire que les appels sont moitiés prix ou comment ?
--> non, ton forfait est "doublé" le soir et le week-end
ex: forfait star 1h: 1h de plus tous les mois à utiliser le soir de 20h à 8h et le week-end du vendredi 20h au lundi 8h // forfait star 2h: 2h de plus tous les mois à utiliser le soir de 20h à 8h et le week-end du vendredi 20h au lundi 8h

5) Est-ce un forfait bloqué ou non ? Parce que si je dépasse les 1h je me fais demonté
--> non, ce n'est pas un forfait bloqué .... risque d'engueulade prévu si dépassement alors....
2
anonyme

tu peux resilier ton forfait actuel
et ouvrir une nouvelle ligne chez orange pour bénéficier des avantages nouveaux clients
(vu que les points accumulés ne te donne pas les avantages des nouveaux clients, c'est pas grave de les perdre)

cette premiere solution ne te permettra pas de garder ton numéro actuel.

pour garder ton numéro, il faut que tu fasse une portabilité vers un autre opérateur que orange (puisque tu comptes revenir chez orange), en effet la portabilité n'est possible qu'entre deux opérateurs disctints.

le plus simple est de porter ton numéro vers une offre prépayée genre sfr la carte, simpléo la carte.

et une fois que tu auras migré tu refais une portabilité vers orange en souscrivant le forfait de ton choix avec le mobile tant convoité :)
1
Michou677

Personne pour me répondre ? :(
0
Michou677

Heyyy, merci pour tes réponses :D

En fait, je suis allé dans une agence Orange aujourd'hui et le conseiller m'a dit que cette offre (Samsung à 39 € + Origami) n'est que pour les nouveaux abonnés !!!!!

Les autres peuvent payer le téléphone plus de 200 € alors hein !
C'est vraiment mal foutu leur machin !
Ma mère et moi on y a ca fait plus de 5 ans, et nous on doit payé à fond et pas les nouveaux !

De plus, il m'a dit, que si je prend un forfait M6 Mobile avec 1h j'ai le Samsung Player Style à 1 € !
Je n'ai pas encore vu cette offre ou que ce soit et sur le net, si je prend un forfait M6 mobile bloqué, je paye le téléphone 230 je crois !

Le conseiller est ******** ou ? ... ?
0