Pseudo réservé en php

Fermé
fireman - 22 sept. 2008 à 18:31
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 23 sept. 2008 à 06:58
Bonjour,

J'ai un formulaire en php ou je récupere une variable $pseudo = trim($_POST['pseudo']);
et que je post sur une page à l'aide de fputs
J'aimerais interdir l'utilisation d'un pseudo comme Admin par exemple et reproposer le choix de réentrer a nouveau un nom d'utilisateur.

Je n'utilise aucune bdd

Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
22 sept. 2008 à 18:58
Si tu veux interdire l'entrée d'un pseudo particulier, utilise javascript
un truc du genre :
<input type="text" name="pseudo" onclick="if (this.value.match(/^ADMIN$/i){this.value=''} "/>
0
merci de ta réponse.

Sauf je cherche un moyen en php , jai deja trouvé avec un champ non rempli. Il doit bien y avoir quelque chose comme if ($pseudo=="admin")

<?php
$bouton = $_POST['send'];
if(!empty($bouton)) {
$pseudo = trim($_POST['pseudo']);
$sujet = trim($_POST['sujet']);
if(!empty($pseudo) && !empty($sujet)) {
echo '<b>Pseudo:</b> '.$pseudo;
echo '<br>';
echo '<b>Sujet:</b> '.$sujet;

echo '<form action=post.php method=post>';
echo '<input type="text" name="message" value="" size="100">';
echo '<input type=submit value=envoyer name=send>';

$fp = fopen($visiteur, "a");
fputs($fp, "[ $date ]");
fputs($fp, "<b>");
fputs($fp, "\n". stripslashes($_POST['pseudo']));
fputs($fp, "</b> ");
fputs($fp, " entre dans la discussion<br>");

fclose($fp);

}
else {
echo 'Vous n\'avez pas rempli tous les champs';
echo '<meta http-equiv=Refresh content=2;URL=chat.php>';

}
}
?>

<input type="hidden" name="pseudo" value="<?php echo $_POST['pseudo']; ?>" />
<input type="hidden" name="sujet" value="<?php echo $_POST['sujet']; ?>" />

</form>
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
22 sept. 2008 à 19:36
bonjour, si j'ai bien compris, tu stock tes pseudos dans un fichier "texte"; utilise la fonction preg_match() pour chercher si la valeur du pseudo existe dans le contenu du fichier...
0
fireman > divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
22 sept. 2008 à 21:31
non, en fait c un formulaire

<form action="form1.php" method="post">
<table>
<tr>
<td>Pseudonyme :</td>
<td>
<input type="text" name="pseudo" value="">
</td>
</tr>
<tr>
<td>Sujet :</td>
<td>
<input type="text" name="sujet"
value="">
</td>
</tr>
</table>
<input type="submit" value="Commencer"
name="send">
</form>

et je récupere les variables avec form1.php dont le code est écrit un peu plus haut et le tout transcrit sur un page html, un peu comme un board.
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13 > fireman
23 sept. 2008 à 06:58
si les valeurs des variables sont uniquement dans les pages individuelles, alors il faut vérifier si le pseudo existe...en testant chacune des pages...ce qui va devenir de plus en plus long....
pourquoi ne pas, aussi, écrire les pseudos dans un fichier texte, au moment de la création des pages ? ...
0