Question et conseils pour achat d'un imac

yodu84 -  
 yodu84 -
Bonjour, j'aimerai acheter un imac fixe à mille euros mais j'aurais besoin de vos conseils et réponses.
Alors mes questions:
-Est-ce que je pourrai télécharger des logiciels comme azureus, limewire, filezilla et nero ??
-Est ce que on peut créer des fichier et répertoire et modifier des fichier html ou php à l'aide du bloc notes ou autre dérivé du même genre.
Msn marche t'il et de la même façon ?
Et quels sont ses défauts et qualités par rapport à un ordinateur windows xp ?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

4 réponses

  1. pytheas
     
    Bonjour,

    p2p : les versions mac d'azureus ou limewire existent
    filezilla la version mac existe
    nero > liquid cd
    html : je ne sais pas
    avantages mac : pas de virus, ne pose pas de questions à l'insertion d'une clé usb ou d'un disque dur, connectique firewire 400 et 800 très utile pour les disques dur.

    A+
    0
  2. Zedromdrom Messages postés 29 Statut Membre
     
    Bon, tout d'abord le macs ont une interface complétement différente du PC. Et ça marche aussi pour les logiciels. Certains auront une version OS X, d'autres (bcp d'autres) ne seront plus dispo... Pour les logiciels que t'as sités, je connais seulement Limewire et MSN pour mac. Après ptétre qu'il existe, mais moi je le connais pas. Pour MSN, la version mac est pourave. Le mieux c'est de chercher les déclinaisons de ces logiciels pour MAC. Genre MSN Mac s'appelera Mercury, ou aMsn. Mais bon au niveau de l'utilisation professionnel, le MAC est quand même ce qui se fait de mieux. Ajoute à ça un design de réve, une rapidité et une intuitivité formidable... Bref, moi je te conseil de te laisser tenter.

    P.S: moi je vais faire le chemin inverse, et laisse moi te dire que je regrette ...
    0
  3. yodu84
     
    Ok merci !! C'est cool qui est azureus et limewire et filezilla.
    Pour msn c'est dommage qu'il soit pas terrible mais bon c'est pas très grave.
    Mais il y a un logiciel qui fasse pareil que le bloc note sur imac ?
    0
  4. yodu84
     
    dsl du double post mais j'ai regardé sur le net et je crois que le logiciell simple texte fera l'affaire.
    0