Installation matos

ursuline -  
 ursuline -
Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau disque dur car le mien est trop petit( 38 G.... On ne ricane pas ma machine date de 2002!) alors voici mon problème: - je souhaite installer le nouveau disque dur en slave et garder l'ancien en système. Jusque la pas de problème, j'ouvre la tour et je branche le matos.. Mais aprés comment formater etc... ?
- mon graveur a grillé et je veux le changer. La mise en place dans la tour ne pose pas de problème mais idem comment installer le programme pilote, puis je garder l'ancien y a t il un formatage ???

HELP ME PLEASE
A voir également:

8 réponses

gohlink

Bonjour,

Si le nouveau disque dur est neuf, il devrait etre formaté par défaut et reconnu par XP
Pareil pour le lecteur de disque, XP le détecte tant qu'il est bien branché.

Pour formater le disque dur, je conseille le live cd GParted. Téléchargeable librement.
0
ursuline

merci pour vos réponses à tous et surout pour votre rapidité...
Je tente cela demain (ce soir timming un peu juste ) et je vous tiens au courant.
0
ursuline

et bien disque dur ok... 1h30 pour trouver et comprendre comment ça marche .............. mais j'ai réussi.
Par contre le graveur ne fonctionne pas .....
0
ursuline

pire que ça, il ne fonctionne pas!!!!! même pas d'alimentation !!! arggggggggggggggg
0
JFT_Charenton3

C'est vrai que si tu ne le connectes pas à l'alim tu ne nous facilites pas le boulot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ursuline

Des nouvelles (désolé mais je n'ai pas le temps de m'y mettre tous les jours et comme il faut avouer que ça ne me passionne pas ....... ) alors je crois que le graveur fonctionne mal car même brancher à l'alimentation :-) rien ne se passe......
0
pascal_78 Messages postés 551 Statut Membre 38

une fois l'installation faite, tu vas dans :
- panneau de configuration
- outils d'aministration
- gestion de l'ordinateur
- gestion des disques
et là tu as accès pour trouver et pour formater ton nouveaux disque
-1
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

bonjour ursuline
dans Démarrer, dans le panneau de configuration,il y a une icône d'ajout de matériel c'est dedans qu'il faut que tu ailles ,mais ne branche qu'un matériel à la fois ,autrement tu ne vas plus t'en sortir .
commence peut-être par ton DDur tu le mets en place branché puis tu vas dans ajout matériel il te pose la question si le matériel est déjà branché tu réponds oui puis il te demande de mettre le disque de pilotes qui est avec ton ddur puis tu suis l'installation , c'est pas très difficile,
mais il y a plusieurs méthodes tu vois(déjà 2 post pour te répondre).
et si tu as des problèmes tu sais où nous trouver...lol
whouà plus !
-1
pascal_78 Messages postés 551 Statut Membre 38

Ton graveur est installé ?

si oui, essais ceci :
clic droit sur "poste de travail"
- propriété
- matériel
- gestionnaires de périphériques
- des ? jaunes apparaissent
- clic sur le 1er
- recherche pilotes (ou mise à jour pilotes).
-1