Ethernet / wifi

Marss -  
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
peut-on avoir un ordi ayant une connexion wifi et par cable ethernet en méme temps

3 réponses

Marss

merci de vos préssision et escusé moi pour l'orthographe
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

bonjour,

Oui sans problème, sur un pc la connexion fil et la connexion wifi peuvent être actives en même temps.

Tout comme sur un ordi on peut avoir plusieurs cartes réseau et donc plusieurs connexions fil sur la même machine.

cdlt
-1
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui, bien sûr mais à condition qu' elles ne soient pas dans le même réseau ip , ce qui est souvent le cas sur une box .
quand les 2 interfaces sont reliées à la même box, ça ne peut pas fonctionner .
-1
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Enfin même si elle sont sur la même box on a toujours une connexion réseau qui fonctionne. Laquelle ??? Dans mon cas les connexions internet passent par le fil.
-1
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ça peut fonctionner si tu ne vas que sur internet car la box est en passerelle par défaut sur les deux interfaces , mais windows (je suppose) va mettre un coût un peu plus élevé (métrique)à la connexion wifi est donc l'arp avec la box ne se fera que sur la connexion ethernet .
mais il y aura de gros problèmes avec d'autres machines sur le même réseau local certainement .
ce n' est pas du tout une bonne façon de travailler .
-1