Créer un réseau.

Pierre -  
 pierre -
Bonjour, j'aimerais créer un réseau pour pouvoir stocker des donnée en grande quantité et pouvoir y accéder n'importe ou. Je voudrais que ma sœur et un ami puissent se connecter de chez eux à ce serveur et qu'ils puissent ajouter des fichiés et en télécharger depuis le réseau vers leur ordinateur. Merci d'avance.
Pierre

5 réponses

kopros
 
Déjà faut que tu raques pour avoir avoir un nom de domaine. Vas voir chez gandi, ou chez ovh. Je sais que c'est pas très cher chez ovh, genre une vingtaine d'€ par an pour le domaine et l'hébergement.

Si tu prends l'hébergement, après t'utilises un client FTP comme filezilla pour uploader / downloader n'importe quelle donnée.

Sinon faut que tu crées ton propre serveur qui tournera h24, y'a des tutos tout fais qui t'expliquent ça mieux que moi. (Je te conoeille de prendre une solution Linux, sinon c'est galère sous windows je trouve).

Amuse toi bien :-D
0
Pierre
 
Juste savoir si il était possible de faire ce réseau, assez simplement avec un logiciel?
0
pierre
 
Et je peux pas le faire de façon gratuite sous windows?
0
pierre
 
En créant un serveur ftp sa marcherais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
msmunzal Messages postés 23 Statut Membre 5
 
Bonjour,
Et tu veux qu'on fasse quoi au juste nous internautes?
-1