Modifier les fichiers sous windows mobile
charlesk
Messages postés
1
Statut
Membre
-
alex du 44 -
alex du 44 -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition chez sfr d'un portable samsung i900 tournant sous windows mobile 6.1.
Mon souci c'est que les écrans lors de l'allumage et de l'extinction du mobile présentent une animation avec le logo sfr. Ce que je ne veux absolument pas.
J'ai alors explorés les fichiers du mobile et vu dans Appareil\ Mon appareil Windows Mobile \Windows plein d'images dont ces fameux ecran d'intro et de fermeture. Génial, me dis je, je vais pouvoir personnaliser comme je le souhaite l'interface de mon mobile, suffit de remplacer les images pas belles.
Et non. Lorsque je souhaite remplacer le fichier ou le supprimer, j'ai droit à ce message :
J'ai fermé toute les applications sur le mobile mais cela ne change rien.
Merci pour votre aide.
J'ai fait l'acquisition chez sfr d'un portable samsung i900 tournant sous windows mobile 6.1.
Mon souci c'est que les écrans lors de l'allumage et de l'extinction du mobile présentent une animation avec le logo sfr. Ce que je ne veux absolument pas.
J'ai alors explorés les fichiers du mobile et vu dans Appareil\ Mon appareil Windows Mobile \Windows plein d'images dont ces fameux ecran d'intro et de fermeture. Génial, me dis je, je vais pouvoir personnaliser comme je le souhaite l'interface de mon mobile, suffit de remplacer les images pas belles.
Et non. Lorsque je souhaite remplacer le fichier ou le supprimer, j'ai droit à ce message :
"impossible de supprimer le fichier nom_du_fichier.png: le fichier est peut être accessible en lecture seule, sur un disque protégé en écriture ou actuellement utilisés par une autre application."
J'ai fermé toute les applications sur le mobile mais cela ne change rien.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Modifier les fichiers sous windows mobile
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
7 réponses
Salut,
En fait tu vas bien dans mon appareil/windows.
La,tu cherches les fichiers Startup_SFR et Shutdown_SFR(qui sont les ecrans de demarrage et d'extinction du portable)et tu les supprimes.
Ensuite tu a juste a telecharger des animations qui te conviennent (en gif),et a les renommer EXACTEMENT comme celles que tu a supprimées(Startup_SFR,Shutdown_SFR) et a les replacer au meme endroit,dans windows.
Je possede les ecrans de demarrage de samsung,je te les donnerais bien mais je sais pas comment poster des pieces jointes sur un forum lol.
En fait tu vas bien dans mon appareil/windows.
La,tu cherches les fichiers Startup_SFR et Shutdown_SFR(qui sont les ecrans de demarrage et d'extinction du portable)et tu les supprimes.
Ensuite tu a juste a telecharger des animations qui te conviennent (en gif),et a les renommer EXACTEMENT comme celles que tu a supprimées(Startup_SFR,Shutdown_SFR) et a les replacer au meme endroit,dans windows.
Je possede les ecrans de demarrage de samsung,je te les donnerais bien mais je sais pas comment poster des pieces jointes sur un forum lol.
C'est gentil de répondre., mais... tu as du mal lire mon post: Je ne peux justement pas supprimer ou remplacer les fichiers Startup_SFR et Shutdown_SFR
Tout simplement parce que ces fichiers sont dans la ROM. Donc pas moyen, sauf si tu flashes avec une ROM custum.
Faux, les fichiers ne sont pas bloqué, je l'ai fait sur le mien.
J'ai connecté mon tel à mon pc, via activ synch, j'ai utiliser l'explorateur windows pour trouver les fichiers présents sur mon tel, je les ai copier sur mon pc, en les executant, on peut voir l'animation vu que ce sont des .gif
J'ai renommer le .pif avec l'animation samsung au nom de celui avec l'animation ORANGE.
Et j'ai copier sur mon tel, et ça fonctionne parfaitment !!!
A ne pas faire a partir du tel car les fichiers sont cachés, ou utiliser un logiciel comme ...commander... je sais plus trop le nom , c'est un explorateur windows mobile qui permet de voir les fichiers cachés.
En tout cas, si pour vous cette manip ne fonctionne pas, c'est que vous avez ratter quelques chose.
Bien vérifier le nom des fichiers origine, samsung ou celui que vous avez recuperer sur internet, et ne pas renommer en direct, tout copier sur le pc, les verifier visuellement les renommer et les recopier sur le tel.
Voila, en espérant en avoir éclairer certains !!!!
J'ai connecté mon tel à mon pc, via activ synch, j'ai utiliser l'explorateur windows pour trouver les fichiers présents sur mon tel, je les ai copier sur mon pc, en les executant, on peut voir l'animation vu que ce sont des .gif
J'ai renommer le .pif avec l'animation samsung au nom de celui avec l'animation ORANGE.
Et j'ai copier sur mon tel, et ça fonctionne parfaitment !!!
A ne pas faire a partir du tel car les fichiers sont cachés, ou utiliser un logiciel comme ...commander... je sais plus trop le nom , c'est un explorateur windows mobile qui permet de voir les fichiers cachés.
En tout cas, si pour vous cette manip ne fonctionne pas, c'est que vous avez ratter quelques chose.
Bien vérifier le nom des fichiers origine, samsung ou celui que vous avez recuperer sur internet, et ne pas renommer en direct, tout copier sur le pc, les verifier visuellement les renommer et les recopier sur le tel.
Voila, en espérant en avoir éclairer certains !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est t -il possible en branchant mon telephone par usb (un touch HTC P3450) d'aller dans "sa mamoire" faire une copie du fichier qui contient les contacts.Car je voudrais faire une véritable sauvegarde de tout ce qui est inscrit sur mes fiches 124 fiches contacts (a savoir les 3 ou 4 numéros de téléphone par contact ,adresse mail,adresse et ville des contact ainsi que mes NOTES ) S'il est possible de faire ça (!) je suis preneur de la solution
Merci a tout ceux qui voudrons bien prendre le temps de (nous) m'aider
Merci a tout ceux qui voudrons bien prendre le temps de (nous) m'aider
Bonjour alex du 44,
tu es hors sujet, ta question n'a rien a voir....
Mais voila si tu veux sauvegaerder tes contacts, preference, sms mms mail, config de messagerie,
utilise PIM BACKUP
http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-pim-backup-v2-8.html
je l'utilise il sauvegarde tout, les adresses, photos de contact, tous les num et adresses...
tu es hors sujet, ta question n'a rien a voir....
Mais voila si tu veux sauvegaerder tes contacts, preference, sms mms mail, config de messagerie,
utilise PIM BACKUP
http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-pim-backup-v2-8.html
je l'utilise il sauvegarde tout, les adresses, photos de contact, tous les num et adresses...